Cours
PrestaShop

Newsletter

Comment ça marche


Le web révolutionne l’éducation : certains ont connu cette époque où il était nécessaire de mettre la main sur un dictionnaire pour découvrir le sens d’un mot, où le passage en bibliothèque était un rite obligatoire pour toute personne en recherche d’information, et où le processus d’apprentissage s’arrêtait en même temps que les études. 

Internet a changé la manière dont nous abordons l’apprentissage. Si une question nous vient à l’esprit, c’est Google qu’on interroge. 

Il y a cependant un point sur lequel le géant américain ne peut se positionner parfaitement : la qualité de l’apprentissage. Et c’est ce problème que nous avons voulu résoudre chez Skilleos :)

Rassembler les meilleurs experts autour de matières, de centres d’intérêts et de compétences aussi variés que le net peut l’être, avec un contenu parfaitement modelé pour apprendre : des cours de qualité et de la pratique, voilà ce que vous allez découvrir.

 

 

 L’e-learning selon Skilleos 


• Le strict nécessaire : Un ordinateur, une connexion. Internet facilite d’une manière magistrale l’accès à la connaissance, et c’est le mouvement auquel nous voulons participer.


• La liberté de l’e-learning : Partout, tout le temps, quand vous voulez !


• Chacun son rythme : apprendre à son rythme, ça sonne comme une évidence, non ? Pourtant, les heures passées en classe nous ont fait croire tout le contraire. Les cours en ligne balayent ça d’un revers de la main, et avec une efficacité déconcertante.


• Ouverture d’esprit : Auparavant, on nous disait d’avoir un diplôme, un travail, et nous étions définis par cela pour le restant de leurs jours. Cela parait un tantinet limité, non ?
On s’est tous senti l’âme d’un artiste, sportif ou intellectuel, en bref, un tout autre métier que celui que nous avons. Que l’on creuse cela au nom de nos passions, ou d’une compétence supplémentaire, l’e-learning nous permet de pousser plus loin des envies d’apprendre, de nous améliorer, et de toucher à tout.


• Le format : fini le duel avec les livres. On a tous besoin de visualiser les choses, de les entendre, de se les répéter. Le cours vidéo, c’est un peu tout ça à la fois. C’est apprendre, en y prenant du plaisir, en « vivant » le cours.


• La prise de notes : « apprendre, c’est reformuler à sa façon ». Finies les notes dans le coin du livre, ou les feuilles volantes qu’on ne retrouve jamais. Le cours vidéo sur la partie gauche de votre écran, la partie « notes » sur la partie droite de votre écran, et cela, pour chaque section du cours. Classé, rangé, organisé : la magie de l’Internet.


• Le choix : ça parait comme une évidence. Mais le système éducatif, à coup de cours « qui ne nous intéressaient pas », et à coup de « par cœur » et d’examens, a rendu l’apprentissage moins plaisant. L’e-learning veut rallumer cette flamme en donnant la possibilité de choisir ce qui nous est utile, et ce que nous apprécions apprendre.

... Sinon, voilà un petit schéma pour vous aider à naviguer sur le site :