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Unreal Engine : les Fondamentaux

Plus de 12h de cours pour démarrer votre apprentissage d'Unreal Engine

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chapitre

Chapitres

50

chrono

Durée

12h38 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

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Un abo ou un achat sur Skilleos = Un cours offert à un bénéficiaire

Michael Gerard

Michael Gerard

Level Artist depuis plusieurs années et grand amoureux de l'Unreal Engine.

Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été fasciné par le "comment" des choses et le jeu vidéo ne pouvait pas y échapper.

Autodidacte acharné, j'aime apprendre toute sorte de choses et transmettre mes découvertes.

Ma devise est "Si j'y suis arrivé, vous le pouvez également !"

Vous êtes gamer ou étudiant en architecture ? Vous voulez maîtriser les bases du logiciel Unreal Engine afin de créer un jeu vidéo ou des rendus photoréalistes pour vos projets ?


Grâce à ce cours de plus de 12h vous apprendrez comment maîtriser les bases d'Unreal Engine, l'un des moteurs les plus puissants du marché qui est à l'origine de nombreux jeux dont Fortnite.

La création d'un jeu ou encore d'une scène architecturale est complexe, c'est pourquoi Michael Gerard vous acompagnera dans cet apprentissage tout au long d'un cursus de formation composé de 3 cours.

Apprenez pas à pas à créer librement jusqu'à devenir un véritable professionnel d'Unreal Engine.

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Connaître les bases d'Unreal Engine
  • Connaître les différentes textures
  • Apprendre à créer des Materiaux Simple et Avancés (Shaders)
  • Déterminer le type de Lumière le plus adapté à votre projet
  • Effectuer de recherches et filtrer votre bibliothèque

Chapitres

INTRODUCTION
1
00:48
Présentation de la Formation
2
00:55
Ressources du Cours
INSTALLATION ET DÉCOUVERTE DU LAUNCHER
3
02:32
Téléchargement et installation Du Launcher
4
10:43
Découverte du Launcher
DÉCOUVERTE ET ACQUISITION DES BASES
5
06:54
La Création de Notre Premier Projet
6
04:58
L'interface
7
14:04
Le Placement des Objets
8
13:07
Les Options les Plus Utilisées
9
05:13
Les Couleurs et les Filtres de Recherche
10
12:44
La Gestion Des Dossiers
11
14:50
Les Différentes Vues
12
05:36
Découverte du Starter Content
DÉCOUVERTE DES DIFFÉRENTS MODES
13
15:12
Le mode : Place
14
08:45
Le mode : Vertex Paint
15
18:07
Le mode : Terrain
16
19:58
Le mode : Foliage Paint
17
14:13
Le mode : Geometry Editing
DÉCOUVERTE DES LUMIÈRES
18
06:08
Les Différentes "Mobility"
19
08:51
La Directionnal Light (Soleil)
20
12:23
Les Autres Lumières
CRÉATION DE MATÉRIAUX
21
13:19
Les Textures
22
13:15
Explication des Nœuds
23
06:55
L'Interface
24
12:27
Création de Notre Premier Materiel
25
10:30
Les Paramètres
26
14:35
Les Instances de Matériaux
27
06:31
Le Tilling
28
09:14
Effet de Variations
29
06:16
Le World Position
30
16:56
Effect de Caustics (Light Fonction)
31
16:00
Les Matériels Fonctions (Cover)
32
14:03
Intégration de Notre Material Fonction
33
03:18
Ajout de Case "ON/OFF" (Static Switch Parameters)
34
08:26
La Tessellation
35
14:23
Le Parallax Occlusion Mapping (Partie 1)
36
10:17
Le Parallax Occlusion Mapping (Partie 2)
37
10:11
Le Material pour le Vertex Painting
38
06:13
Le "Two Sided Foliage"
39
04:18
Effet de Vent
40
17:16
Métal et Reflets
LES OBJETS DANS LE JEU VIDÉO (3DS MAX)
41
12:32
Importer
42
07:29
Exporter
43
03:27
Migrer
44
06:39
Le Polycount (3ds Max)
45
15:34
Le Dépliage UV (3DS Max)
46
19:21
Le Dépliage UV (Blender)
47
08:24
Les Collisions (3DS Max)
48
12:03
Les LOD Manuel (3ds Max)
49
09:03
Les LOD Automatiques (UE4)
CONCLUSION ET PROCHAINE PARTIE
50
Texte
Conclusion

Unreal Engine : les Fondamentaux

39.00 €

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