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Unreal Engine : Techniques avancées (1/2)

Plus de 14h de cours pour approfondir votre apprentissage d'Unreal Engine

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chapitre

Chapitres

48

chrono

Durée

14h50 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

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Michael Gerard

Michael Gerard

Level Artist depuis plusieurs années et grand amoureux de l'Unreal Engine.

Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été fasciné par le "comment" des choses et le jeu vidéo ne pouvait pas y échapper.

Autodidacte acharné, j'aime apprendre toute sorte de choses et transmettre mes découvertes.

Ma devise est "Si j'y suis arrivé, vous le pouvez également !"

Vous maîtrisez les bases d'Unreal Engine et souhaitez aller encore plus loin ? Dans cette formation avancé de plus de 14h vous approfondirez de manière importante vos connaissances afin de créer sans limites.


Idéale pour toute personne maîtrisant déjà les bases d'Unreal Engine, cette première des deux formations avancées vous permettra de gagner en rapidité dans les manœuvres en travaillant de façon professionnelle, de maîtriser des fonctions comme : le blueprint, la création d'une intelligence artificielle, l'animation des personnages ou encore le Post Process...

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À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Configurer vos personnages et vos véhicules
  • Créer différents menus (Démarrage/Pause)
  • Créer un système de Faim/Endurance Simple
  • Créer, configurer et prendre en main un Véhicule
  • Créer des Particules de Pluie et des Effets Dynamiques
  • Configurer le Post Process pour améliorer les Rendus ou créer des Ambiances Spéciales
  • Créer un Evenement Simple (Blueprint)
  • Créer une Intelligence Artificielle Simple

Chapitres

INTRODUCTION
1
01:16
Présentation de la Formation
2
00:47
Ressources Du Cours
DÉCOUVERTE DU BLUEPRINT
3
06:48
Les Différentes Classes
4
07:06
L'interface
5
09:15
Les Variables les Plus Utilisées
6
15:19
Création d'une Lumière
7
08:51
Le Trigger (Box Collision)
8
15:41
Cycle Jour/Nuit (Float)
9
15:10
Le Light Scenario
10
06:54
Intelligence Artificielle : Poursuite Du Joueur
11
07:14
Intelligence Artificielle : Déplacement
12
12:04
Sauvegarder / Charger
13
08:03
Les Conditions (Boolean)
LES PERSONNAGES ET LEURS ANIMATIONS
14
10:51
Importation de Notre Personnage
15
13:30
Les Matériaux
16
08:42
Importation des Animations et Configuration (Blend Space 1D)
17
07:29
Le Blueprint
18
14:00
Animation Avancée (Blend Space)
19
06:28
Création de la fonction "Marcher/Courir"
20
11:57
Changement de vues (FPP/TPP)
21
06:27
Création des Besoins : Faim
22
15:47
Création des Besoins : Endurance
CRÉATION DES MENUS (ATH)
23
06:40
L'interface
24
09:46
Les Barres De Progressions
25
10:18
Récupération Des Pourcentages
26
06:55
Ajout des Icones
27
10:47
Création du Menu de Démarrage (Partie 1)
28
07:03
Création du Menu de Démarrage (Partie 2)
29
05:50
Supprimer Les Barres de Progressions (GameMode)
30
08:49
Configuration Du Menu Principal
31
05:51
Configuration des Résolutions d'Ecran
32
09:21
Configuration des Paramètres Graphiques
33
08:30
Création du Menu Pause
34
07:42
Configuration du Menu Pause
CRÉATION ET CONFIGURATION D'UN VÉHICULE (3DS MAX)
35
06:12
Modélisation de Notre Véhicule (3DS Max)
36
07:35
Ajout des Bones (3DS Max)
37
06:23
Combinaison du Modèle et des Bones (3DS Max)
38
04:56
Exportation 3DS Max / Importation Unreal
39
09:13
Configuration de Notre Véhicule
40
10:00
Augmentation de la Puissance
41
13:26
Configuration de la Maniabilité
CRÉATION DES EFFETS DE PLUIE (PARTICULES)
42
11:09
Création de Notre Matériel de Pluie
43
15:33
Configuration de Notre Emetteur de Particules
44
10:01
Création d'un Effet de Mouillé au Sol
DÉCOUVERTE DU POST PROCESS
45
13:13
Le Color Grading
46
15:53
Les Tonemaps et la Lens
47
12:32
Les Rendering Features
CONCLUSION ET PROCHAINE PARTIE
48
Texte
Conclusion

Unreal Engine : Techniques avancées (1/2)

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