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Unreal Engine : Techniques avancées (2/2)

Finalisez votre apprentissage d'Unreal Engine avec ce dernier cours de 8h

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chapitre

Chapitres

68

chrono

Durée

08h38 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

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Michael Gerard

Michael Gerard

Level Artist depuis plusieurs années et grand amoureux de l'Unreal Engine.

Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été fasciné par le "comment" des choses et le jeu vidéo ne pouvait pas y échapper.

Autodidacte acharné, j'aime apprendre toute sorte de choses et transmettre mes découvertes.

Ma devise est "Si j'y suis arrivé, vous le pouvez également !"

Vous connaissez déja bien Unreal Engine mais souhaitez devenir un vrai professionnel et mâitriser l'ensemble du logiciel ? Vous souhaitez créer sans limites ?


Ici, Vous finaliserez avec Michael Gerard votre cursus de formation Unreal Engine avec le troisième et dernier cours de 8h dans lequel vous apprendrez à gérer les terrains, les sons ambiants, la végétation ainsi que la création de deux scènes de A à Z et pleins d'autres choses encore...

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Créer un Material Automatique (Terrain)
  • Utiliser le mode "World Composition" indispensable pour les Open World
  • Placer, Ajuster et Configurer les Sons Ambiants
  • Créer des Bruits de Pas en fonction des Surfaces (Terre, herbe, béton)
  • Créer un Material pour votre Végétation
  • Créer une Scène Architecturale (Archviz)
  • Créer une Scène Extérieure (Décors)
  • Créer un Exécutable (.exe) Pour Vos Projets
  • Importer et Configurer Tous Types de Terrains (Simple et Tiled)

Chapitres

INTRODUCTION
1
01:43
Présentation de la Formation
2
01:17
Ressources Du Cours
TOUT SAVOIR SUR LES TERRAINS
3
10:26
Importation de Notre Terrain (Basique)
4
07:56
Importation De Notre Terrain Spécial Open World (Tiles)
5
07:40
Distance De Vue
6
16:50
Les LOD (Level Of Details)
7
17:01
Matériel Automatique : Fonction de Matériel "Herbe" (Partie 1)
8
05:49
Création d'une Texture "AOCRD"
9
16:54
Matériel Automatique : Fonction de Matériel "Herbe" (Partie 2)
10
11:08
Matériel Automatique : Fonction de Matériel "Terre"
11
04:34
Matériel Automatique : Fonction de Matériel "Roche"
12
11:01
Matériel Automatique : Matériel Maître (Partie 1)
13
12:39
Matériel Automatique : Matériel Maître (Partie 2)
14
08:37
Matériel Automatique : Fonction de Matériel "Spéculaire"
15
08:35
Matériel Automatique : Fonction de Matériel "Tessellation"
16
16:57
Matériel Automatique : Instance De Matériel
17
04:28
Les LOD avec le Matériel
18
13:18
La Végétation Automatique
19
10:07
Meilleurs Effets (Flow/Depos)
20
05:57
Correction Erreurs
21
05:06
Création de Trou (Tunnel)
DÉCOUVERTE DES SONS ET BRUITAGES
22
11:03
Son Ambiant et Spatialisation
23
04:56
Bruits De Pas : TPP - Configuration Audio
24
10:22
Bruits De Pas : TPP - Configuration Personnage
25
08:31
Bruits De Pas : TPP - Assignation des Types de Surfaces
26
10:04
Bruits De Pas : FPP - Création des Fonctions
27
13:00
Bruits De Pas : FPP - Configuration Personnage
CRÉATION D'UN MATÉRIEL POUR LA VÉGÉTATION
28
11:50
Importation Des Végétaux
29
16:03
Matériel Maitre : Base Color
30
05:17
Matériel Maitre : Roughness + Specular + Emissive
31
12:50
Matériel Maitre : Normal + Subsurface + AO
32
11:41
Matériel Maitre : Vent
33
07:43
Matériel Maitre : Disparition Progressive
34
13:52
Matériel Maitre : Interaction
35
12:47
Matériel Maitre : Toujours Face à la Camera
36
05:53
Matériel Maitre : Organisation Noeuds
37
12:42
LOD : Herbe
38
07:00
LOD : Buisson
CRÉATION D'UNE SCÈNE INTÉRIEURE (ARCHVIZ)
39
10:19
Création et Configuration Projet
40
11:09
Matériel Fonction : World Align (Partie 1)
41
13:23
Matériel Fonction : World Align (Partie 2)
42
13:44
Création de notre Matériel Master (Partie 1)
43
12:31
Création de notre Matériel Master (Partie 2)
44
09:00
Création des Instances de Matériaux
45
14:02
Création de Notre Pièce
46
11:30
Configuration des Lumières (Partie 1)
47
08:05
Configuration des Lumières (Partie 2)
48
12:37
Création de Notre Eau Intérieure
49
16:23
Configuration De La Scène
50
12:07
Configuration des Lumières : Végétation
51
Texte
Création d'un Blockout
52
Texte
Configuration du Post Process
CRÉATION D'UNE SCÈNE EXTÉRIEURE
53
Texte
Importation
54
Texte
Configuration du Matériel de Terrain
55
Texte
Pose des Rails
56
Texte
Création des Bases
57
Texte
Configuration des Instances de Matériaux (Terrain)
58
Texte
Peindre avec des Masques
59
Texte
Pose des Arbres
60
Texte
Poses de la Végétation au Sol
61
Texte
Configuration des Instances de Matériaux (Végétation)
62
Texte
Pose des Rochers
63
Texte
Ajout des Effets (Particules)
64
Texte
Configuration du Post Process
CRÉATION D'UN EXÉCUTABLE (.EXE)
65
Texte
Installation Visual Studio Community 2017
66
Texte
Migration Vers un Projet Spécial
67
Texte
Configuration des Niveaux
68
Texte
Cooking Content et Package Final

Unreal Engine : Techniques avancées (2/2)

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