Cours
PrestaShop

Newsletter

Flutter et Dart : les Fondamentaux

Créer ses applications pour iOS et Android avec Flutter et Dart

Ou s'abonner pour un accès illimité sans engagement à tout Skilleos pour 19,90€/mois. En savoir plus
chapitre

Chapitres

153

chrono

Durée

14h59 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

1for1

Notes

4.5 / 5 - 2 votes

1for1

1 For 1

Un abo ou un achat sur Skilleos = Un cours offert à un bénéficiaire

Matthieu Passerel

Matthieu Passerel

Matthieu est un développeur d'applications mobiles spécialisé iOS et Swift.

Passionné de nouvelles technologies, il a notamment participé à l'élaboration de la partie iOS  d'un réseau social francophone et a travaillé dans une société de jeux vidéos basée aux Pays-Bas.

Fort de son expérience, il forme désormais plus d'un millier de personnes au développement d'applications iOS mais aussi Android. Son but est de créer des ressources utiles et complètes pour les développeurs francophones, mais aussi de familiariser le plus grand nombre aux nouvelles technologies et à ce qu'il se passe de l'autre côté de l'écran.

Vous voulez apprendre à créer des applications pour iOS et Android ?

Avec ce cours en ligne, vous partirez de zéro pour apprendre le langage Dart, le SDK Flutter et ainsi vous créerez de nombreuses applications pour iOS et Android.

Vous allez apprendre à développer des applications à la fois pour iOS et Android avec Flutter et Dart dans ce cours en ligne. Vous partirez des bases pour créer au fil du cours des applications de plus en plus évoluées. Pour bien mettre en pratique vos nouvelles compétences, vous aurez des challenges à faire tout au long du cours, comme par exemple créer une application de calcul de calories.

Contenu du cours

  • Les codes sources de nos applications inclus
  • Les Assets pour créer les applications

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Maitriser le langage Dart
  • Utiliser Flutter et ses Widgets
  • Créer des applications pour iOS et Android
  • Utiliser un flux RSS
  • Utiliser une API
  • Intégrer l'appareil photo
  • Gérer une base de données SQLite

Chapitres

INTRODUCTION
1
06:49
Qu'est-ce que Flutter?
2
04:44
Qu'est-ce que Dart?
3
09:19
Mon Top 5 des raisons d'utiliser Flutter
INSTALLATION DE L'ENVIRONNEMENT
4
01:22
Installation d'Android Studio
5
01:37
Installation de Xcode (Mac seulement)
6
06:32
Installation de Flutter sur Windows
7
07:56
Installation de Flutter sur MacOS
8
04:16
Installation de Flutter sous Linux
NOTRE PREMIÈRE APPLICATION
9
04:32
Création de notre projet
10
10:34
Tour d'Android Studio
11
04:38
Simulateur
12
10:59
Tour du code dans main.dart
13
08:36
Modification du code dans main.dart
LES BASES DE DART
14
06:54
Présentation du DartPad
15
08:13
Les Variables
16
05:57
Final et Constantes
17
12:57
Strings ou chaînes de caractères
18
09:24
Les Nombres
19
02:23
Les booleens
20
05:00
Les listes
21
05:22
Les maps
22
10:15
Les Conditions
23
08:00
Les boucles for
24
04:03
Les boucles Do While
25
03:15
Les Switch
26
04:19
Les fonctions de base
27
03:12
Les fonctions avec Paramètres
28
05:44
Les fonctions avec Retour
29
14:55
Exercices
30
03:00
Quiz - Les bases de Dart
LA PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET
31
16:44
Notre premier object
32
11:07
Heritage
33
09:01
Le Polymorphisme
34
04:56
Les Enums
35
02:00
Quiz - Programmation orientée objet
LES WIDGETS BASIQUES
36
10:12
Se servir de la documentation
37
07:28
Le MaterialApp
38
04:15
Le Scaffold
39
05:36
Le AppBar
40
06:08
Le Container
41
02:24
Le Center
42
03:29
Le Card
43
04:57
Le Image.network
44
06:17
Le Image.assets
45
06:00
Le Text
46
07:03
Le Column
47
06:08
Le Row
48
02:41
Le Icon
49
04:55
Le IconButton
50
04:22
FAB - Le FlatActionButton
51
02:19
Le FlatButton
52
02:50
Le RaisedButtonmp4
CRÉEZ UNE APPLICATION DE MUSIQUE
53
02:00
Présentation du Challenge
54
04:09
Préparation du projet
55
05:59
La Classe Musique
56
06:31
Images et Textes
57
06:03
Les IconButton
58
02:54
Le Slider
59
10:27
Config
60
11:16
Play, pause, rewind et forward
61
01:22
Finalisation de l'application
POP UP ET NAVIGATOR
62
06:22
Mise en place du projet
63
04:01
Le Snackbar
64
06:39
Le AlertDialog
65
06:27
Le SimpleDialog
66
07:16
Passer à un second Scaffold
CRÉEZ UNE APPLICATION DE QUIZ
67
01:53
Présentation du Challenge
68
04:57
Préparation du projet
69
07:31
UI de la première page et CustomText
70
03:37
Naviguer vers la seconde page
71
03:37
La classe Question
72
08:05
UI de la seconde page
73
07:16
Création du SimpleDialog
74
08:29
Création de l'AlertDialog et finalisation du projet
LES WIDGETS INTERACTIFS
75
07:32
Le TextField
76
05:53
Le CheckBox
77
05:22
Le Radio
78
03:07
Le Switch
79
03:17
Le Slider
80
07:11
Date et time Picker
CRÉEZ UNE APPLICATION DE CALCUL DE CALORIES
81
03:06
Présentation du Challenge
82
07:06
Préparation du projet
83
04:33
Switch et changement de couleur
84
07:11
Age et DatePicker
85
04:40
Slider et Padding
86
05:21
Les Radio
87
02:18
Le SingleChildScrollView
88
12:00
Calcul des calories et alertes
LES WIDGETS CUPERTINO
89
02:26
Vérifier la plateforme
90
03:41
Le CupertinoScaffold
91
02:10
Changer le Text selon la plateforme
92
02:22
Le CupertinoSwitch
93
03:11
Le CupertinoSlider
94
04:26
Le CupertinoButton
95
03:23
Le CupertinoAlerte
LES SCROLLABLES : LISTES ET GRILLES
96
04:06
LeSingleChildScrollView
97
08:23
ListView et ListTile
98
06:13
Le Dismissible
99
05:18
Création d'une CustomTile
100
04:40
Le Inwell
101
01:51
Vérifier l'orientation de la device
102
02:27
Définir l'orientation
103
06:33
Le GridView
104
03:52
Liste ou Grille selon l'orientation
CRÉEZ UNE APPLICATION DE FLUX RSS
105
01:56
Présentation du challenge
106
05:43
Qu'est-ce qu'un flux RSS?
107
04:27
Préparation du projet
108
08:43
FeedPArser
109
03:08
Le FeedItem
110
06:40
Le Chargement
111
05:54
Liste
112
07:42
La tile du ListView
113
09:14
Convertir la date
114
11:19
La GridView
115
11:19
La PageDetail
CODAMETEO : LE DRAWER
116
02:40
Présentation de l'application CodaMeteo
117
04:48
Ajouter un Drawer
118
02:29
Choisir un élément du Drawer
119
05:39
Ajout de Text et refactorisation des éléments
120
02:25
Le DrawerHeader
121
04:22
Ajout d'un SimpleDialog
CODAMETEO : LE SHAREDPREFERENCES
122
05:07
SharedPreferences - Obtenir les données
123
02:17
Ajouter des données dans SharedPreferences
124
03:05
Supprimer des données dans SharedPreferences
CODAMETEO : JSON & API
125
06:33
Obtenir la position de l'utilisateur
126
06:57
Geocoder - Convertir les coordonnées en ville
127
04:07
Geocoder - Convertir les villes en coordonnées
128
04:49
JSON & OpenWeatherMaps
129
03:48
Comment obtenir nos données avec OpenWeatherMaps
130
06:33
Création de notre appel à l'API
131
08:51
La classe Temps
132
06:38
Ajout d'une image en background
133
06:49
UI de l'application
134
09:36
Obtenir des Icones sur internet
SQFLITE : ENREGISTRER DES DONNÉES DE FAÇON PERMANENTE
135
02:24
Présentation de l'application SQFLite
136
08:37
Préparation du projet
137
04:51
La classe Item
138
10:11
Mise en place de SQFLite
139
03:53
Ajouter un item
140
03:49
Récupérer les items
141
13:15
Montrer les Items
142
05:03
Supprimer un Item
143
09:06
Update un Item
144
04:52
Passer à la page des Articles
145
07:35
La classe Article
146
04:39
UI de ItemDetail
147
10:45
UI de la page d'ajout d'article-partie 1
148
04:52
UI de la page d'ajout d'Articles-partie 2
149
09:14
Ajouter un article dans SQFLite
150
13:38
Récupérer l'Article mp4
IMAGEPICKER : UTILISER L'APPAREIL PHOTO
151
05:17
Mise en page de ImagePicker
152
04:28
Test de ImagePicker sur device
153
03:28
Finalisation de l'application


   Avis (2)

4.5/ 5


144 élèves suivent déjà ce cours



  • .
    Il y a 8 mois


    super comme formation, il y a encore d'autre chose a voir , mais je pense que l'essentiel a été donné dans ce cours,

  • .
    Il y a 11 mois


    BIEN COMPLETE

Flutter et Dart : les Fondamentaux

49.00 €

close if for show price

  • langues fr