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Unity : Créer son Audio Manager

Gérer ses sons, musiques et audios depuis Unity 5

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chapitre

Chapitres

45

chrono

Durée

06h15 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

1for1

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Alexandre TAURISANO

Alexandre TAURISANO

"Un jour je développerai mon propre jeu..." Voici ce qui tient Alexandre Taurisano depuis l'âge de 8 ans. Spécialisé depuis maintenant 6 ans sur Unity, il développe des jeux vidéos pour lui même, son équipe, ou pour ses clients. Également développeur Certifié Unity, C#, PHP,  HTML, CSS, MYSQL, JS, JAVA, ANDROID, Wordpress etc, Alexandre exerce en tout point sa passion de l'informatique. Et c'est cette passion qu'il souhaite vous transmettre à travers ses cours.



Vous voulez découvrir ou approfondir la gestion des sons dans Unity ? Vous voulez apprendre à gérer les AudioMixer, ou encore comment enregistrer et déformer votre voix ?

Ce cours Unity en ligne est fait pour vous !

Avec plus de 6 heures de cours en ligne, vous allez créer votre premier projet qui vous permettra de gérer avec facilité vos sons dans vos jeux vidéos, et vous étudierez aussi certains cas d'études typiques des jeux vidéos. Vous apprendrez ainsi comment maîtrisez l'audio sous Unity en commençant par les bases, puis progressivement comment créer des ambiances de jeu différentes gérées par script, en utilisant les effets. De plus, guidé par Alexandre Taurisano, vous serez amené à utiliser le microphone du device pour recréer un My TomTalking Like. Que vous soyez débutant ou confirmé, ce cours vous donnera de solides bases dans la gestion de l'Audio sous Unity.

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Gérer les sons 2D/3D depuis Unity 5 (compatible Unity 2017 et 2018)
  • Gérer les AudioMixer
  • Créer des snapshots
  • Utiliser le microphone du device pour enregistrer et déformer notre voix
  • Créer un My Talking Tom Like
  • Gérer les niveaux sonores de votre jeu vidéo
  • Utiliser son outil d'AudioManager

Chapitres

LES BASES DE L'AUDIO AVEC UNITY
1
03:11
Introduction au cours
2
03:30
Principe fondamental de l'Audio
3
08:22
Présentation de l'AudioClip
4
07:59
Présentation du Composant AudioSource
5
05:57
Présentation du Composant AudioListener
6
05:38
Lancer la musique par script
7
05:06
Changer dynamiquement l'AudioClip
8
05:50
Jouer un clip tout en laissant la musique d'ambiance
CRÉER VOTRE PREMIER AUDIOMANAGER
9
11:34
Analyse des besoins
10
16:55
Début de la mise en place de l'AudioManager
11
09:10
Mise en place des AudioAsset - partie 1
12
09:42
Mise en place des AudioAsset - partie 2
13
15:04
Finalisation du step1
AUDIOMIXER ET AUDIOMIXERGROUP
14
11:49
Utiliser un AudioMixer
15
09:31
Couleurs et vues avec l'AudioMixer
16
11:39
Soloed et Mute avec l'AudioMixer
17
02:00
Bilan
AMÉLIOREZ VOTRE AUDIOMANAGER
18
03:30
Principe de mise en place
19
13:02
Premières modifications du script
20
16:45
Jouer plusieurs bruitages en même temps
21
07:10
Amélioration de la sélection d'un AudioSource
22
07:59
Prise en charge des sons 3D - partie 1
23
03:28
Prise en charge des sons 3D - partie 2
24
14:52
Finalisation de l'AudioManager
LES EFFETS
25
12:29
Ajouter des effets sur la table de mixage
26
09:58
Envoyer et recevoir des effets
27
12:20
Etude des snapshots - TransitionTo
CAS D’ÉTUDE N°1 - MISE EN PRATIQUE DES CONNAISSANCES
28
03:21
Présentation de la section - démo résultat final
29
06:25
Installer le package depuis l'asset store
30
05:30
Sci-Fi Lab : Ouverture de la porte
31
03:20
Sci-Fi Lab : Son à l'ouverture de la porte
32
06:36
Sci-Fi Lab : AudioMixerSnapShot - part 1
33
04:37
Sci-Fi Lab : AudioMixerSnapShot - part 2
CAS D’ÉTUDE N°2 : ENREGISTRER ET DÉFORMER SA VOIX - MY TOM TALKING LIKE
34
02:25
Présentation de notre objectif
35
06:10
Comment enregistrer notre voix ? API Unity
36
09:27
Trouver le deviceName avant toute chose !
37
11:21
Créer et jouer un Audioclip à partir d'un enregistrement
38
08:38
Créer l'AudioMixer de l'application et ses AudioMixerGroup
39
07:23
Préparer l'interface : record et play
40
06:23
Créer le contrôleur principal de l'application
41
11:42
Implémenter la fonction record dans notre application
42
08:14
Implémenter les fonctions Play et Stop dans l'application
43
15:37
Ajouter des animations à l'écran
44
10:32
Correction de l'exercice bilan
45
03:16
Conclusion et build final

Unity : Créer son Audio Manager

39.00 €

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