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Unreal Engine 4 : Créer une scène architecturale interactive

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chapitre

Chapitres

59

chrono

Durée

09h16 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

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Notes

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Michael Gerard

Michael Gerard

Level Artist depuis plusieurs années et grand amoureux de l'Unreal Engine.

Passionné de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance, il a toujours été fasciné par le "comment" des choses et le jeu vidéo ne pouvait pas y échapper.

Autodidacte acharné, il aime apprendre toute sorte de choses et transmettre ses découvertes.

sa devise est "Si j'y suis arrivé, vous le pouvez également !"

Vous souhaitez apprendre à créer vos propres scène architecturale et obtenir des rendus réels grâce à Unreal Enigne 4 ? Dans ce cours sur Unreal Engine 4 en ligne, vous apprendrez à créer vos propres scènes architecturales et à les rendre interactives.

Dans ce cours sur Unreal Engine 4, accompagné de l'expert Michael Gerard, vous apprendrez à mettre en place votre scène architecturale interactive depuis un plan 2D pour obtenir un rendu réaliste. Vous apprendrez également à jouer sur les matériaux et les lumières pour un rendu optimal. 

Contenu du cours

  • Supports de travail

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Mettre en place une scène architecturale
  • Configurer plusieurs types d'éclairages pour une même scène (Light Scenario)
  • Créer un HDRI (Cubemap) grâce à Nvidia Ansel
  • Configurer des changements de matériaux en jeu
  • Créer des animations de Widgets
  • Créer et Configurer des Blueprints
  • Créer le .exe de votre projet

Chapitres

INTRODUCTION
1
01:39
Ressources
MODÉLISATION D'UN APPARTEMENT (3DS MAX)
2
01:07
Avertissement
3
05:01
Configuration de la scène
4
08:10
Création des murs - Partie 1
5
06:27
Création des murs - Partie 2
6
08:45
Extrusion des murs
7
09:01
Création du sol et du plafond
8
16:04
Création des UV et des Lightmaps
9
18:36
Configuration des ID de matériaux
CRÉATION DE LA SCÈNE ARCHITECTURALE
10
11:41
Configuration du projet
11
07:54
Pose des fondations
12
09:47
Pose des fenêtres
13
08:38
Pose des portes
14
10:58
Premier Build des lumières
15
06:49
Amélioration des lumières
16
10:19
Pose des éléments principaux (cuisine, salon, chambre, etc.)
17
11:09
Création du matériel Maître : Fondations - Partie 1
18
07:18
Création du matériel Maître : Fondations - Partie 2
19
09:59
Configuration des instances de matériaux
20
07:48
Assignation des matériaux : les sols
21
07:35
Assignation des matériaux : les murs
22
11:17
Création du matériel Maître : les modèles
23
09:11
Création du matériel Maître : les végétations
24
09:47
Configuration des instances de matériaux : la végétation
25
11:54
Placement de la décoration - Partie 1
26
13:43
Placement de la décoration - Partie 2
27
12:47
Configuration du Post-Process
28
12:08
Création et assignation d'un HDRI
29
11:57
Ajustement des derniers détails
30
04:21
Rendu plus net
CRÉATION DES INTERACTIONS SUR UNREAL ENGINE
31
06:17
Création du premier Widget
32
11:58
Création d'une animation horizontale
33
07:20
Création d'une animation verticale
34
07:36
Configuration du personnage
35
10:07
Assignation des icônes
36
08:25
Configuration du bouton principal
37
09:01
Création du Blueprint de l'appartement
38
06:58
Configuration des matériaux du Salon
39
16:09
Configuration des matériaux de la cuisine
40
05:01
Configuration du projet en QWERTY
41
11:59
Configuration des matériaux des rideaux
42
11:46
Configuration des matériaux de la chambre - Partie 1
43
12:10
Configuration des matériaux de la chambre - Partie 2
44
11:17
Assignation des icônes définitifs
45
10:44
Ajout d'interactions supplémentaires (Sprint, Masquage UI, Facing Icones, etc.)
46
09:47
Configuration de l'ouverture de porte
47
13:23
Choix des animations aléatoires
CRÉATION DE LA VERSION NUIT
48
07:46
Importation et configuration des bases
49
10:56
Création du niveau de jour
50
05:48
Création du niveau de nuit
51
12:15
Création du matériel de cieux
52
06:01
Configuration des différents cieux
53
10:32
Configuration des différents niveaux de lumière (Light Scenario)
54
10:33
Mise en place et changement des lumières
55
11:48
Configuration du changement de niveau
56
10:15
Ajout d'IES pour les lumières
57
05:23
Configuration de l'UI Principal
PACKAGE DU PROJET (CREATION .EXE)
58
03:16
Installation de Visual Studio Community
59
09:48
Création du .exe (Cook & Package)


   Avis (2)

5/ 5


19 élèves suivent déjà ce cours



  • .
    Il y a 2 semaines


    TRES COMPLETE

  • .
    Il y a 1 mois


    formation ssez longue car complete .

Unreal Engine 4 : Créer une scène architecturale interactive

39.00 €

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