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Unreal Engine: Création d'un FPS

Apprendre à créer un jeu de type FPS avec l'Unreal Engine

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chapitre

Chapitres

123

chrono

Durée

20h56 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

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Michael Gerard

Michael Gerard

Level Artist depuis plusieurs années et grand amoureux de l'Unreal Engine.

Passionné de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance, il a toujours été fasciné par le "comment" des choses et le jeu vidéo ne pouvait pas y échapper.

Autodidacte acharné, il aime apprendre toute sorte de choses et transmettre ses découvertes.

sa devise est "Si j'y suis arrivé, vous le pouvez également !"

Vous avez toujours voulu créer votre propre First Person Shooter (FPS) mais vous ne savez pas par où commencer ou comment cela fonctionne ? Vous voulez pousser vos connaissances sur l'Unreal Engine et parvenir à créer un projet complet ?

Cette formation vous permet de créer, pas à pas, votre propre FPS. De la configuration de votre personnage principal, aux ennemis qui peupleront l'environnement de votre jeu.

Ce cours en ligne sur le logiciel Unreal Engine 4.19.2 va vous apprendre à créer un jeu de type FPS. Vous pourrez créer votre personnage, son environnement, ses armes ainsi que l'IA des ennemis. En plus de cela, à la fin de ce cours, vous saurez créer des items récupérables, configurer un ATH dynamique, mettre en place des véhicules réalistes et enrichir l'environnement de votre map



Contenu du cours

  • Fichier source

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Configurer une Intelligence Artificielle (IA)
  • Créer un système de tir
  • Créer des items fonctionnels
  • Créer un ATH dynamique
  • Configurer un véhicule
  • Créer une map réaliste

Chapitres

INTRODUCTION
1
00:51
À propos du contenu du cours (copyright)
2
07:39
Découverte et configuration du projet
CONFIGURATION DU PROTAGONISTE ET DE SES ANIMATIONS
3
13:32
Configuration du sprint
4
06:10
Création du blueprint maitre des armes
5
09:04
Création de l'attribution des armes
6
09:02
Configuration du blueprint d'animation du personnage principal
7
08:24
Configuration des animation de changement d'armes
8
08:05
Création de la fonction de visée
9
09:18
Création et configuration des effets de visée
10
10:04
Configuration des animation de tir
11
12:36
Création des différentes armes (pistolet, fusils d’assaut, sniper)
CRÉATION DE LA FONCTION DE TIR
12
06:09
Création des "Data"
13
11:14
Configuration des tirs automatiques et semi-automatiques
14
06:27
Ajout des effets de tirs et réduction des munitions
15
09:09
Création et configuration des "balles"
16
10:53
Configuration du tir dans le personnage principal
17
07:23
Ajout d'un effet d'impulsion à l'impact
18
10:24
Ajout d'un VFX et de Decals
19
05:42
Nettoyage visuel de notre fonction
CRÉATION DE LA FONCTION DE RECHARGEMENT
20
11:22
Affichage des munitions à l'ecran (ATH)
21
10:02
Configuration des animations de rechargements
22
11:51
Mise à Jour de l'affichage des munitions
23
14:19
Correction de divers bugs
CRÉATION ET CONFIGURATION DE L'IA
24
10:12
Création du blueprint maitre de l'IA
25
12:52
Configuration des dégâts sur notre IA
26
11:52
Configuration du controller
27
10:58
Création de la fonction de patrouille
28
06:58
Configuration des fonctions "OnHunt" et "CheckPlayer"
29
07:48
Configuration des animations de déplacement
30
09:22
Configuration des animations de combat
31
10:48
Création de l'animation montage "EquipWeapon"
32
09:08
Création des différents sockets
33
07:38
Création et configuration de l'arme par défaut
34
06:07
Configuration de l'activation des animations de combat
35
07:36
Configuration finale du blueprint d'animations
36
04:01
Création de la santé de notre personnage principal
37
10:06
Configuration de la vitesse de tir
38
10:04
Configuration du système de tir
39
13:16
Configuration des dégâts infligés au personnage principal
40
15:07
Correction de bugs et ajouts de fonctionnalités
41
05:56
Ajout de la "vue"
42
14:48
Configuration de la visée verticale (AimOffset)
43
09:51
Nettoyage de nos blueprint
44
10:36
Création de la fonction de vision avancée
45
07:25
Mise à jour du controller
46
11:08
Détection d'alliés morts
CRÉATION DES ITEMS
47
11:00
Configuration des "Datas" et du matériel "Outline"
48
14:39
Création de l'armure (Pickup)
49
09:48
Configuration de l'armure
50
13:00
Création et configuration des packs de soins (Pickup)
51
11:04
Création du Ppstolet (Pickup)
52
15:22
Création du fusils d'assaut (Pickup)
53
09:24
Création du sniper (Pickup) et correction de bugs
54
08:18
Création des blueprints des grenades
55
08:12
Configuration de la fonction de lancement des grenades
56
10:59
Configuration de l'état dans le monde des grenades
57
06:08
Création des blueprints du C4
58
12:13
Configuration de la pose et de la détonation du C4
59
09:11
Configuration de la physiques et nettoyage des codes
CONFIGURATION DE L'ATH
60
07:29
Présentation et configuration des icônes
61
09:01
Configuration des barres de progressions
62
07:30
Configuration des icônes d'items
63
05:52
Création des "ID" pour les armes
64
08:19
Configuration des icônes d'armes
65
09:05
Configuration de la visibilité des icônes d'items
CONFIGURATION DES VÉHICULES
66
09:28
Création du blueprint des véhicules
67
11:37
Configuration de l’accélération et de la direction
68
10:42
Configuration de la caméra cockpit
69
09:28
Configuration de la rotation du volant
70
11:54
Configuration de la couleur et de la saleté aléatoire
71
05:30
Configuration de la prise de contrôle du véhicule
72
11:15
Configuration de la descente du véhicule
73
05:24
Correction des problèmes de physique
CRÉATION DU MATÉRIEL DE TERRAIN
74
01:23
Vue d'ensemble
75
11:27
Découverte du Triplanar
76
11:50
Modification de la fonction Triplanar
77
15:41
Création de la fonction Layer : Diffuse
78
09:00
Création de la fonction Layer : Normal
79
15:05
Création de la fonction Layer : RDAO (textures combinées)
80
11:01
Nettoyage des fonctions
81
08:46
Création du Layer "Herbe"
82
14:51
Configuration des différentes tailles de textures selon la distance
83
05:07
Création des Layers "Terre" et "Roche"
84
07:32
Création de la logique de hiérarchie de notre matériel
85
08:12
Récupération du "Height" de nos Layers
86
08:05
Test du matériel
87
10:12
Récupération des infos de notre hiérarchie
88
09:31
Récupération des infos des autres Layers
89
17:54
Configuration de la Tessellation
90
06:57
Création de la fonction "GrassOutput"
91
14:12
Création de la fonction "Vegetation Masks" - partie 1
92
14:12
Création de la fonction "Vegetation Masks" - partie 2
93
08:57
Ajout des "Subtract" pour nos Layers
94
10:28
Création des "Landscape Grass Type" finaux
95
09:28
Augmentation de la limitation des "Grass Type" maximum
CRÉATION DE LA MAP
96
08:31
Configuration de notre map principale
97
12:14
Configuration du matériel de terrain
98
09:57
Création des variations grâce à des textures/brush
99
13:35
Placement des routes : partie 1
100
14:51
Placement des Routes : partie 2
101
17:12
Automatisation de la peinture des Layers pour les routes
102
13:07
Placement de la végétation procédurale - partie 1
103
11:33
Placement de la végétation procédurale - partie 2
104
06:03
Placement de la végétation procédurale - partie 3
105
09:21
Création des LOD des arbres
106
14:21
Optimisation de notre végétation - partie 1
107
16:35
Optimisation de notre végétation - partie 2
108
08:54
Suppression de le végétation sur les routes
109
11:19
Pose des buissons
110
14:28
Configuration de la végétation sur les calques des forêts
111
13:51
Configuration de la distance des LOD
112
12:41
Amélioration du rendu de la végétation
113
13:37
Création du camps ennemi
114
11:00
Placement de l'IA dans le camps
115
10:04
Configuration du déplacement des ennemis
CRÉATION DU CIEL ET DE SES CONDITIONS CLIMATIQUES
116
12:09
Création des "Data" pour le ciel
117
08:57
Création de la condition météo "Clear"
118
08:15
Découverte du brouillage volumétrique
119
07:26
Création de la condition météo "Overcast" (nuageux)
120
12:22
Configurer le choix de la condition
121
16:29
Créer ses propres HDR grâce à Nvidia Ansel
AJOUTS DE DÉTAILS
122
06:20
Ajout du vent et configuration d'un rendu plus net
123
16:05
Amélioration de la peau de notre personnage principal

Unreal Engine: Création d'un FPS

49.00 €

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