Cours
PrestaShop

Newsletter

Javascript : création de jeux web

Réaliser 3 jeux web en JavaScript, HTML et CSS

Ou s'abonner pour un accès illimité sans engagement à tout Skilleos pour 19,90€/mois. En savoir plus
chapitre

Chapitres

68

chrono

Durée

07h05 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

1for1

Notes

4 / 5 - 1 votes

1for1

1 For 1

Un abo ou un achat sur Skilleos = Un cours offert à un bénéficiaire

Matthieu Gaston

Matthieu Gaston

Matthieu Gaston a assuré un spectre de missions allant de développeur, responsable technique à chef de projet. Il a mené à bien des missions sur des environnements techniques hétérogènes tels que SAP, WEB ou VBA. 

Il est aujourd'hui formateur à l'école supérieure d'ingénierie informatique et enseigne sur internet sous le label H2PROG.

Vous avez envie de créer des jeux web en Javascript mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez continuer votre apprentissage du JavaScript de manière ludique ? Ce cours vous permettra de programmer en JavaScript natif pour réaliser 3 jeux complets et leur IA.

Dans ce cours en ligne sur la réalisation de jeux web en Javascript, vous apprendrez à créer un puissance 4, une bataille navale ainsi qu'un labyrinthe. Vous vous initierez par la même occasion à l’apprentissage d'IA grâce à la mise en place d'algorithme.

Tous les jeux réalisés dans ce cours sont développés soit par navigateur, soit avec Javascript Client, aucun serveur n'est requis.

Contenu du cours

  • Codes sources

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Programmer des jeux
  • Créer une intelligence artificielle basique
  • Programmer en javascript
  • Créer des algorithmes avancés

Chapitres

LA PRÉSENTATION DU COURS
1
01:34
Présentation du cours
2
01:00
Le formateur
3
03:43
Logiciels
PUISSANCE 4 EN LIGNE DE COMMANDE
4
00:44
Présentation du module
5
08:53
Création le tableau (puissance 4)
6
08:50
Affichage du tableau (puissance 4)
7
07:19
Le main
8
09:37
La fonction jouerCase
9
06:27
Trouver la première ligne vide (d'une colonne)
10
06:17
Vérification la fin de partie (Etape 1-2)
11
05:45
Vérification la fin de partie (Etape 2-2)
12
04:51
Choix des caractères et introduction
13
17:24
Réorganisation du code (utiliser plusieurs fichier js, et des objets)
PUISSANCE 4 AVEC UNE INTERFACE GRAPHIQUE
14
00:44
Presentation
15
06:43
Création le fichier HTML
16
07:13
Affichage de la grille du puissance 4
17
08:00
Placement des jetons dans la grille
18
08:47
Gérer la fin de partie
19
06:20
Points des joueurs
20
05:10
Bouton recommencer
PUISSANCE 4 - RÉALISATION DE L'IA
21
00:44
Presentation
22
09:57
Activation l'IA
23
05:39
Structure globale
24
15:03
Condition de victoire en ligne
25
07:40
Choix de la meilleure colonne
26
02:55
Condition de victoire en colonne
27
10:55
Condition de victoire en diagonale
28
04:20
Eviter de perdre
29
05:02
Poids de base des cellules
30
12:29
Défense de deux jetons sur la même ligne
31
04:53
Optimisation de l'IA
BATAILLE NAVALE EN LIGNE DE COMMANDES
32
00:34
Presentation
33
07:18
Initialisation de la structure
34
05:14
Affichage de la grille
35
10:58
Positionnement des bateaux étape 1
36
05:30
Positionnement les bateaux étape 2
37
03:46
Mise en place du tire dans la grille
BATAILLE NAVALE DANS LE NAVIGATEUR
38
00:39
Presentation
39
06:12
Affichage de la grille et des bateaux
40
05:03
Mise en place du tire sur la grille
41
04:41
Réalisation du main
42
07:07
Réalisation de l'IA
43
09:52
Amélioration de l'IA
44
15:22
Choix due nombre de bateaux sur la grille
45
03:15
Correction du positionnement des bateaux
46
14:46
Animation d'explosion
47
01:07
Correction du bouton recommencer
LE LABYRINTHE
48
00:32
Presentation
49
09:35
Création et affichage du labyrinthe
50
07:31
Positionnement de l'ours et du panda
51
04:49
Déplacement de l'ours à l'écran
52
08:32
Les murs de la grille
53
04:33
Message de fin de niveau
54
03:42
Lancement d'un niveau
55
12:49
Contrôle de plusieurs niveaux
56
03:20
Taille de la grille
IA FINISSANT TOUS LES NIVEAUX
57
00:35
Presentation
58
09:55
Initialisation de l'IA
59
05:38
Activation l'IA
60
05:10
Ajout des poids
61
06:24
Choix de la meilleure position
62
05:49
Finalisation de l'IA
OUTIL POUR CRÉER LES LABYRINTHES
63
00:33
Presentation
64
06:34
La grille
65
07:47
Clics sur les images
66
04:10
Génération d'un fichier (Javascript Client)
67
05:57
E4-Génération d'un level de labyrinthe
68
05:41
Choix de la taille du labyrinthe


   Avis (1)

4/ 5


16 élèves suivent déjà ce cours



  • .
    Il y a 1 mois


    RAS

Javascript : création de jeux web

49.00 €

close if for show price

  • langues fr