Cours
PrestaShop

Newsletter

Langage C : les Fondamentaux

Apprendre à programmer en C

Ou s'abonner pour un accès illimité sans engagement à tout Skilleos pour 19,90€/mois. En savoir plus
chapitre

Chapitres

81

chrono

Durée

09h04 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

1for1

1 For 1

Un abo ou un achat sur Skilleos = Un cours offert à un bénéficiaire

Arnaud Mercier

Arnaud Mercier

Arnaud Mercier est un grand passionné de développement et de nouvelles technologies. Il est ce que l’on peut appeler un "touche à tout", et a eu l’occasion de travailler dans des startups françaises innovantes comme dans de grands groupes mondialement connus. Son parcours lui a permis de travailler dans des domaines aussi diversifiés que passionnants. Que ce soit la réalisation de box internet, d’un équipement de laser game ou de démonstrateurs pour l’automobile, Arnaud Mercier a toujours pris un grand plaisir dans son travail.

Vous souhaitez apprendre à programmer en C et vous ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances en développement logiciel en C ?

Que vous soyez débutant en développement logiciel ou que vous ayez quelques notions de programmation, ce cours en ligne vous guidera, pas à pas, vers la création et la maîtrise de la programmation en C.

Dans cette formation pour débutants et intermédiaires en développement,vous allez apprendre les bases du développement logiciel en langage C. Vous verrez les bases du langage C et entre autres, comment gérer la mémoire via les variables, comment faire vivre notre programme avec les boucles et conditions ou encore comment utiliser la bibliothèque standard du C (STL) pour interagir avec l’utilisateur. Une fois ces bases acquises, vous vous initierez aux pointeurs et tableaux sans crainte.

Contenu du cours

  • Quiz
  • Fiches récapitulatives
  • Fiche de synthèse sur le langage C
  • Exercices

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Créer des programmes en C
  • Comprendre les bases de la programmation en langage C
  • Utiliser la bibliothèque standard du C (STL).
  • Maîtriser la gestion des variables et de la mémoire.
  • Maîtriser l’utilisation des boucles et conditions.
  • Dompter les tableaux et les pointeurs.
  • Créer et utiliser des fonctions.
  • Créer des modules pour les partager.

Chapitres

INTRODUCTION
1
03:58
Bienvenue dans cette formation
2
04:30
Comment créer un programme ?
3
03:48
Présentation du langage c
4
02:00
Quiz sur les bases de la programmation
MISE EN PLACE DE L'ENVIRONNEMENT
5
04:30
Installer les outils
6
05:18
Créer un nouveau projet C
7
06:53
Compiler son premier programme
SYNTAXE ET STRUCTURE D'UN PROGRAMME DE BASE EN C
8
04:10
Les includes
9
02:40
La fonction main
10
05:38
La fonction printf
11
04:26
Instruction et indentation
12
05:02
Les commentaires
13
10:10
Exercice et bilan
VARIABLES ET MÉMOIRE
14
03:24
Gestion de la mémoire
15
06:10
Déclarer des variables
16
04:25
Afficher des variables
17
05:12
Tailles des variables en mémoire
18
03:08
Signed et unsigned
19
03:30
Short et long
20
08:24
Exercice et bilan
OPÉRATIONS ET VARIABLES
21
05:13
Les opérateurs
22
03:22
Les expressions
23
04:11
Opérateurs spéciaux
24
03:14
Préfixe et suffixe
25
08:39
Exercice et bilan
COMPLÉMENT SUR LES VARIABLES
26
04:59
Les constantes
27
02:05
Portée des variables
28
06:46
Typage et transtypage
29
05:27
Overflows
30
07:04
Fonctions mathématiques (stl)
31
09:54
Exercice et bilan
LES CONDITIONS EN C
32
05:28
Présentation des conditions
33
04:52
La condition if else
34
06:19
Les opérateurs logiques
35
04:01
Priorité des opérateurs logique
36
05:21
Imbrication des conditions
37
08:47
Le switch case
38
04:57
L'opérateur conditionnel
39
08:57
Exercice et bilan
LES BOUCLES EN C
40
01:57
Présentation des boucles en C
41
05:53
La boucle While
42
04:53
La boucle Do While
43
05:33
La boucle For
44
06:00
Règles d'or des boucles
45
08:08
Break et Continue
46
06:04
Boucles imbriquées
47
14:19
Exercice et bilan
LES POINTEURS
48
03:40
Présentation des pointeurs
49
05:04
Variables et adresses
50
06:53
Créer et utiliser un pointeur
51
11:34
Dangers des pointeurs
LES TABLEAUX
52
05:01
Présentation des tableaux
53
06:35
Parcourir un tableau
54
05:46
Tableaux et pointeurs
55
08:01
Tableaux multidimensionnels
56
25:51
Exercice et bilan
LES CHAINES DE CARACTÈRES (STRINGS)
57
08:32
Présentation des strings
58
11:15
Comparer et rechercher
59
10:29
Modifier et convertir
60
09:04
Saisie de texte sécurisé
61
17:59
Exercice et bilan
LES FONCTIONS
62
03:10
Présentation des fonctions
63
05:27
Déclarer une fonction
64
08:00
Les paramètres d’une fonction
65
05:07
Le retour d'une fonction
66
08:08
Passage par pointeur
67
05:46
Fonctions et tableaux
68
07:12
Fonction et pointeur de tableau
69
02:40
Prototypes de fonctions
70
23:25
Exercice et bilan
LE PREPROCESSEUR
71
01:59
Présentation du préprocesseur
72
08:19
Les defines
73
05:20
Les conditions de préprocesseur
74
08:26
Les macros
75
03:06
Macros prédéfinies
76
11:12
Exercice et bilan
PROGRAMMATION MODULAIRE
77
05:06
Présentation des modules
78
08:55
Créer et utiliser vos modules
79
04:56
Les statics
80
14:49
Exercice et bilan
CONCLUSION
81
07:37
Bilan de la programmation C

Langage C : les Fondamentaux

49.00 €

close if for show price

  • langues fr