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Unity : Plateforme mobile

Créer un jeu Unity sur mobile Android

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chapitre

Chapitres

23

chrono

Durée

02h58 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

1for1

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Jean Philippe PAREIN

Jean Philippe PAREIN

Depuis son plus jeune âge, Jean Philippe Parein a développé une passion pour l'informatique et plus précisément pour la programmation. Il est aujourd'hui développeur, Formateur  et Technicien de Maintenance Informatique.

Développeur Unity 3D, Visual studio.net, HTML, CSS, PHP et CMS, Jean Philippe est également Spécialiste Réseau Microsoft et UTM. Au fil des années et de l'évolution de l'informatique il a pu développer ses compétences pour désormais les mettre à votre disposition dans des cours en ligne sur Unity et la technologie qui entoure ce moteur de jeu tel que l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou encore la réalité augmentée.

Vous souhaitez maîtriser le développement de jeux vidéo sur mobile Android  ? Vous voulez allez plus loin dans l'apprentissage d'Unity ?

Ce cours Unity en ligne vous permettra d'apprendre comment créer votre premier jeu Android grâce à la compilation de projet Unity vers les plateformes mobiles.

Suivez notre expert Jean-Philippe Parein dans ce cours Unity en ligne sur la création d'un jeu Android. Apprenez à compiler votre projet Unity vers les plateformes mobiles Android. Exploiter les particularités d'Android en utilisant les capteurs d'appareils mobiles à votre disposition. Enfin, mettez en place une compilation WebGL pour exécuter votre projet dans un navigateur web.

Contenu du cours

  • Fichiers sources
  • Quiz

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Exploiter les capteurs des appareils mobiles avec Unity
  • Compiler votre jeux a destination de divers plateformes
  • Exécuter votre jeu dans un navigateur internet

Chapitres

CRÉATION D'UN PROJET POUR PLATEFORME MOBILE ANDROID
1
04:50
Attribution de la plateforme Android au projet
2
09:01
Joystick virtuel (CrossPlatformInput)
3
05:40
Utilisation de la Classe CrossPlatformInput
4
04:41
Unity Remote
5
03:18
Installation de la JDK (Java developpment Kit)
6
12:36
Installation de la SDK Android ( Software Development Kit)
7
17:55
Compilation du projet pour plateforme mobile Android
PÉRIPHÉRIQUE MOBILE : CLASSE INPUT, CAPTEURS, SAISIE , ETC.
8
06:48
Présentation de L’accéléromètre
9
07:04
Déplacer un personnage grâce a l’accéléromètre de votre smartphone
10
05:31
Présentation du Gyroscope
11
09:15
Rotation de la caméra grâce au Gyroscope
12
16:54
Gestion du tactile : Input.touch
13
18:37
Déplacement d'un objet grâce au "Swipe"
14
03:38
Exploiter le Vibreur de vos périphériques mobiles
15
08:56
Utiliser le clavier virtuel de vos périphériques mobiles
16
10:10
Configurer un Joystick
17
07:59
Input.mousePosition utiliser la souris
COMPILATION DU PROJET POUR EXECUTION DANS UN NAVIGATEUR INTERNET
18
04:29
La technologie WebGL
19
06:43
Compilation du projet en WebGL
COMPILATION POUR LES AUTRES PLATEFORMES
20
03:30
Compilation pour Linux
21
03:04
Compilation pour Mac OS
22
05:18
Compilation pour IOS
QCM
23
02:30
Testez vos compétences

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