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Unity : Réalité augmentée avec Vuforia

Maîtriser la réalité augmentée avec Unity et Vuforia

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chapitre

Chapitres

68

chrono

Durée

10h21 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

1for1

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Jean Philippe PAREIN

Jean Philippe PAREIN

Depuis son plus jeune âge, Jean Philippe Parein a développé une passion pour l'informatique et plus précisément pour la programmation. Il est aujourd'hui développeur, Formateur  et Technicien de Maintenance Informatique.

Développeur Unity 3D, Visual studio.net, HTML, CSS, PHP et CMS, Jean Philippe est également Spécialiste Réseau Microsoft et UTM. Au fil des années et de l'évolution de l'informatique il a pu développer ses compétences pour désormais les mettre à votre disposition dans des cours en ligne sur Unity et la technologie qui entoure ce moteur de jeu tel que l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou encore la réalité augmentée.

Vous souhaitez apprendre à réaliser des jeux et applications en réalité augmentée ? Vous voulez utiliser le moteur de réalité Vuforia ou tout simplement aller plus loin dans votre apprentissage de Unity ?

Ce cours Unity en ligne vous initiera à l'expérience de réalité augmentée et vous permettra de créer votre propre application ou jeu en réalité augmentée avec Unity et Vuforia.

Suivez de nouveau Jean-Philippe Parein, notre expert Unity, dans ce cours sur Unity et Vuforia en ligne. Vous apprendrez à réaliser un jeu ainsi qu'une application en réalité augmentée. Vous étudierez dans un premier temps les fonctionnalités de Vuforia avec des exemples pratiques orientés applications. Enfin, vous réaliserez deux jeux vidéo avec Unity utilisant la réalité augmentée et ainsi découvrir plus en détail Vuforia.

Contenu du cours

  • Fichiers sources
  • Quiz

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Maîtriser les composants de Vuforia
  • Créer des applications intégrant la réalité augmentée
  • Créer des jeux en réalité augmentée
  • Développer vos compétences avec Unity et le C#

Chapitres

INTRODUCTION
1
05:30
Activer Vuforia dans Unity
2
03:10
Qu'est-ce que la réalité augmentée ?
3
08:29
Configuration Vuforia Developper
VUFORIA IMAGE TARGET
4
12:21
Paramétrage Image Target
5
05:53
Projection d'un modèle 3D en réalité Augmentée
6
07:59
Utiliser un Bouton Virtuel
7
07:51
Utiliser Plusieurs Boutons Virtuel
8
09:42
Détecter le Tracking
VUFORIA MULTI IMAGE TARGET
9
10:51
Paramétrage Multi Target
10
06:37
Multi Target simultané
CYLINDER TARGET
11
05:26
Paramétrage Cylinder Target
12
09:31
Projection de modèle sur le Cylinder target
OBJECT TARGET (3D SCAN)
13
10:55
Scan de l'objet
14
05:47
Intégration de l'objet dans unity
15
08:11
Recouvrement de l'objet 3D
16
01:41
Démonstration Application ObjectTarget (3D Scan Falcon Millénium)
GROUND PLANE ET MIDDLE AIR
17
08:55
Ground Plane Target
18
04:13
Middle Air
AR CAMERA & SETTING VUFORIA
19
09:45
AR Camera
20
11:23
Paramètres de Vuforia
21
08:14
Device Tracking Exemple
VUFORIA CORE SAMPLE
22
06:49
Intégration "Core Sample"
23
08:59
User Defined Target
COMPILATION DU JEU OU DE L'APP POUR PLALTEFORME ANDROID
24
03:52
Installation de la JDK Java
25
08:02
Installation de la SDK Android
26
05:41
Compilation du jeu
VU CAR PARK - RÉALISATION D'UN JEU VIDÉO EN RÉALITÉ AUGMENTÉE
27
02:06
Présentation du projet : VuCarPark (CarParking like)
28
07:08
Structure du jeu (Mini cahier des charges)
29
11:06
Implémentation de "Vuforia" et du "marker" dans la scène.
30
19:39
Mise en place du "Level Design"
31
17:04
Déplacement du véhicule
32
05:19
Rotation des roues
33
14:18
Braquage des roues avants
34
11:44
Détecter les collisions
35
04:40
Indicateur visuel de parking
36
07:47
Le véhicule est-il stationné - Collider.Bounds Partie1 (Théorie)
37
10:28
Le véhicule est-il stationné - Collider.Bounds Partie 2 (Pratique)
38
17:02
Scène de menu (Désactivation de Vuforia)
39
11:13
Partie Perdue
40
10:33
Stage Suivant
41
14:57
Effet audio du jeu
42
06:31
"Unity remote" Installation et intégration dans le projet
43
09:51
Cross platform input
44
05:46
Mobile Joystick
45
08:03
Mobile Button
46
06:23
Information stage
47
14:16
Detection du "marker"
48
18:09
Recharger le dernier Stage reussi
49
04:42
Amélioration Parking Place
50
16:14
Réalisation des autres Stages
AR SHOOTER - RÉALISATION D'UN JEU VIDÉO EN RÉALITÉ AUGMENTÉE
51
01:24
Présentation du projet : AR SHOOTER
52
04:44
Implémentation de vuforia dans le projet
53
05:20
Intégration du Robot
54
13:23
Fire (Raycast)
55
14:15
Gestion du score (Accesseurs)
56
09:14
Explosion des ennemis
57
18:08
Spawn des robots a 360°
58
10:06
Déplacement des robots
59
06:14
Détection de la collision avec l' ARCamera
60
09:52
Fin de la partie
61
05:36
Scène de Menu
62
10:21
Gestion du meilleur score
63
09:29
Animation du viseur
64
14:04
Sonorisation du jeu
65
17:01
Implémentation de l'interface du radar
66
09:34
Déplacements des ennemis sur le radar
67
09:33
Correction et Optimisation
QUIZ FINAL
68
02:30
Testez vos compétences

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39.00 €

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