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Développer une application Android

Créer une application Android de A à Z

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chapitre

Chapitres

92

chrono

Durée

21h de formation

chrono

Prérequis

Avoir des connaissances sur le langage Java

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

1for1

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Un abo ou un achat sur Skilleos = Un cours offert à un bénéficiaire

Fabien Brissonneau

Fabien Brissonneau

Fabien Brissonneau est depuis 15 ans à la tête de sa société eiXa6, via laquelle il propose ses services sur les plateformes Java et DotNet que ce soit en conception, développement ou encore architecture.

Ayant travaillé pour de nombreux éditeurs de logiciels tels que Net System ou encore Softeam, Fabien cumule des années d'expérience en langages orientés objets.

Il intervient aujourd'hui en tant que formateur auprès de certains acteurs majeurs du marché au travers de ses domaines d'expertise que sont la conception objet sur les plateformes Java et DotNet.

En 2015, Android est face à l'IOS d'Apple le système d'exploitation mobile le plus utilisé sur tablettes et smartphones. Développé par Google, on le retrouve sur tout type d'appareils aujourd'hui comme des télévisions (Android TV) et même des voitures (Android Auto).

Dans cette formation de plus de 21h, vous apprendrez à concevoir votre propre application de A à Z sur téléphone mobile. Notre formateur Fabien Brissonneau vous accompagne pas à pas pour vous permettre d'aller au bout de votre projet et même ceux des plus complexes.

Contenu du cours

  • 21h de formation pour concevoir une application Android de A à Z
  • Tous les sujets sont abordés : prise de photo/vidéo, le stockage des informations contacts, la création de notification, la géolocalisation ...
  • Cours développé avec les versions Android 5 Lollipop et Android 6 Marshmallow
  • Conçu par un expert en conception, développement et architecture d'applications depuis plus de 15 ans
  • Liberté d’apprentissage grâce au format vidéo et à un accompagnement pas à pas

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Être autonome dans la programmation Android
  • Maitriser les éléments du système (Activité, Service, Content Provider,…)
  • Savoir communiquer avec les API système
  • Architecturer une application Android adaptée aux multi-screens, aux multi-versionning et à la fragmentation
  • Utiliser les Fragments, les ActionBar, les Notifications ICS et JellyBean
  • Apprendre à exploiter toutes les fonctionnalités graphiques et multimédia offertes par Android
  • Savoir mettre en œuvre les services, les notifications et la programmation multithread
  • Apprendre à sécuriser les applications
  • Approfondir et systématiser certains points de la programmation Android 6
  • Comprendre et mettre en place Google Play Services sous Android 6
  • Découvrir Renderscript sous Android 6
  • Implémenter des applications Google Wear avec Android 6


Extraits du cours

Preview gratuit
Preview gratuit

Chapitres

PRÉSENTATION
1
icone
03:55
Présentation
GÉNÉRALITÉS SUR ANDROID
2
icone
19:00
Histoire d'Android
3
icone
5:41
Architecture
4
icone
07:29
Packages
UTILISER L'ENVIRONNEMENT
5
icone
06:26
Android Studio
6
icone
12:56
Le débogage
7
icone
08:58
Le déploiement
8
icone
10:50
Les outils
RÉALISER UNE APPLICATION
9
icone
43:59
Un simple programme
10
icone
14:56
Sauvegarder les données
11
icone
14:17
Le cycle de vie
12
icone
15:57
L'Actionbar
13
icone
09:26
Le support des matériels
14
icone
12:18
Interagir avec les autres activités
LES INTERFACES UTILISATEURS
15
icone
16:22
Les composantes graphiques
16
icone
14:25
la logique de l'interface graphique
17
icone
15:14
La gestion des menus
18
icone
14:08
La variété des LayoutManager
FAIRE DES TESTS
19
icone
10:28
Mettre en place des tests
20
icone
14:44
Créer des tests unitaires
21
icone
12:35
Tester l'interface graphique
22
icone
08:26
Tester avec les Mocks
MONÉTISER L'APPLICATION
23
icone
03:46
Le compte développeur et la console
24
icone
08:52
La préparation de l'application
25
icone
06:06
Gérer la publicité
STOCKER LES INFORMATIONS
26
icone
10:06
Les préférences
27
icone
09:56
Le stockage interne
28
icone
12:15
Le stockage externe
29
icone
14:10
Les bases SQLites
GÉRER LE MULTIMÉDIA
30
icone
11:17
Prendre des photos
31
icone
10:08
Prendre des vidéos
32
icone
14:52
Imprimer des documents
XML ET HTTP
33
icone
10:33
Manipuler un document XML
34
icone
15:10
Se connecter avec HTTP
35
icone
08:39
Solliciter un WebService REST
GÉRER LES INFOS UTILISATEURS
36
icone
15:10
Récupérer les informations de contacts
37
icone
13:17
Modifier les contacts par les intents
38
icone
10:45
Utiliser les localisations
39
icone
15:28
Afficher la localisation d'une adresse
ANDROID WEAR
40
icone
06:35
Créer des notifications
41
icone
07:02
Créer une application wearable
42
icone
11:39
Synchroniser les données
43
icone
01:57
Conclusion
LES CAPTEURS EMBARQUÉS
44
icone
03:16
Présentation
45
icone
26:56
Le GPS
46
icone
26:14
Le NFC
47
icone
13:37
Les caméras
48
icone
25:44
Le micro
49
icone
23:23
Le wifi
50
icone
18:58
Le bluetooth
L'ACCÈS AUX DONNÉES
51
icone
30:05
Utiliser le SQLite
52
icone
24:19
Utiliser le content provider
DÉTAILS SUR LES INTENTS
53
icone
15:40
Intent explicite et implicite
54
icone
09:25
Les façons de créer des intents
55
icone
17:15
Intent vs Pendingintent
56
icone
16:42
Le rapport avec les notifications
57
icone
07:37
Les Broadcast Receiver
L'INTERFACE GRAPHIQUE
58
icone
20:13
La navigation drawer
59
icone
12:31
Le Floating Action Button
60
icone
14:36
Toast et Snackbar
DIVERS PLATEFORMES
61
icone
24:24
Gérer le copier-coller
62
icone
21:37
Animation
63
icone
02:13
Conclusion
LES SERVICES GOOGLE PLAY SERVICE
64
icone
04:23
Présentation
65
icone
11:41
Généralités sur l'utilisation des GMS
66
icone
10:49
La console développeur
67
icone
15:31
Google location API
68
icone
12:04
Google Signin
69
icone
15:31
Google fit
70
icone
10:07
Google Analytics
71
icone
13:51
Google+
72
icone
12:57
Google maps
73
icone
15:15
Google drive
74
icone
08:02
Google Ads
75
icone
16:24
Google Pay
76
icone
11:55
Google Wear
LES APPLICATIONS WEB ET ANDROID
77
icone
15:20
Architecture et l'application web android
78
icone
06:27
Le packaging d'une application web
79
icone
04:21
La gestion des résolutions
80
icone
11:03
L'utilisation de Jquery
81
icone
10:56
La localisation
82
icone
19:08
Utiliser les WebServices RESTful et XML
83
icone
18:05
Utiliser les WebServicesRESTful et JSON
ANDROID NATIF
84
icone
12:15
Création et le Packaging
85
icone
10:18
NDK et JNI
RENDERSCRIPT
86
icone
19:28
Découverte
GOOGLE WEAR
87
icone
10:11
Création et Packaging
88
icone
18:25
Créer une notification vers la montre
89
icone
11:39
Utiliser les capteurs de la montre
90
icone
14:31
Gérer la voix
91
icone
10:07
Communiquer avec wearable
Conclusion
92
icone
01:36
Conclusion

Développer une application Android

En 2015,  Android est face à l'IOS d'Apple le système d'exploitation mobile le plus utilisé sur tablettes et smartphones. Développé par Google, on le retrouve sur tout type d'appareils aujourd'hui comme des télévisions (Android TV) et même des voitures (Android Auto).

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99.00 €

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Dans cette formation de plus de 21h, vous apprendrez à concevoir votre propre application de A à Z sur téléphone mobile. Notre formateur Fabien Brissonneau vous accompagne pas à pas pour vous permettre d'aller au bout de votre projet et même ceux des plus complexes.

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