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Unity : L'animation 3D

Apprendre l'animation 3D et créer une intelligence artificielle

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chapitre

Chapitres

61

chrono

Durée

09h56 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

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Jean Philippe PAREIN

Jean Philippe PAREIN

Depuis son plus jeune âge, Jean Philippe Parein a développé une passion pour l'informatique et plus précisément pour la programmation. Il est aujourd'hui développeur, Formateur  et Technicien de Maintenance Informatique.

Développeur Unity 3D, Visual studio.net, HTML, CSS, PHP et CMS, Jean Philippe est également Spécialiste Réseau Microsoft et UTM. Au fil des années et de l'évolution de l'informatique il a pu développer ses compétences pour désormais les mettre à votre disposition dans des cours en ligne sur Unity et la technologie qui entoure ce moteur de jeu tel que l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou encore la réalité augmentée.

Vous voulez apprendre l'animation 3D sur Unity ? Vous voulez donner vie à vos personnages ?

Ce cours vous permettra d'apprendre l'animation 3D avec Unity, mais aussi l’intelligence artificielle associée à ces derniers (IA).

Accompagné de Jean-Philippe Parein, développeur depuis son plus jeune âge et aujourd'hui spécialiste Unity, apprenez le développement de jeux vidéo en 3D étape par étape grâce à ce cours en ligne sur l'animation 3D avec Unity. Ce cours en ligne sur l'animation 3D a pour vocation de vous faire progresser sur les deux outils indispensables que sont le langage de programmation C# et le moteur de jeu Unity pour créer votre premier jeu 3D. Que vous soyez débutant ou expérimenté, ce cours en ligne vous permettra d'exploiter l'animation avancée d'un projet 3D sur Unity, mais aussi de développer votre propre intelligence artificielle pour votre personnage 3D. 

Contenu du cours

  • Fichiers sources
  • Quiz

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Réaliser des personnages animés en 3D
  • Utiliser les agents de navigations
  • Maitriser les composants d'animations

Chapitres

L'ANIMATION DE PERSONNAGE 3D DANS UNITY
1
15:17
Personnages et leurs animations
2
14:23
Importation et paramétrage du personnage "Claire"
3
12:35
Animation & script : Marche avant du personnage
4
09:33
Animation & script : Course du personnage
5
03:50
Rotation du personnage
6
21:20
Animation & script : Saut du personnage
7
07:47
Animation & script : Marche arrière du personnage
8
12:25
Animation & script : Idle Dance Twerk
9
05:03
Animation & script : Mort du personnage
10
03:18
Animator état : Entry , AnyState, Exit
11
06:02
Effets sonores : Saut (Events animation)
12
13:18
Effets sonores : FootStep (Events animation)
13
04:47
Limitation du nombre de saut (Events)
14
08:58
Curves : Adapter la taille du collider lors du saut
15
09:02
Animator BlendTree : animation de rotation
16
13:54
Animator Root Motion
17
13:50
Animator Layers et Mask d'avatar
18
15:23
Animator Inverse Kinematics
19
10:13
Script de la camera du personnage
20
02:42
Correction animation de course vers marche arrière
21
08:05
Exportation de l'asset du personnage Claire
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DES PERSONNAGES
22
08:11
Intelligence artificielle Introduction
23
23:18
Votre première IA de déplacement (Raycast)
24
09:11
NavMesh
25
10:12
NavMesh Agent Pathfinding
26
10:54
Propriétés du NavMesh Agent
27
03:52
NavMesh Agent Jump & Drop
28
05:08
Navmesh Obstacle
29
08:31
NavMesh Off-Mesh Link
30
10:20
NavMesh Area
31
12:27
NavMesh Type Agent (NavMesh Surface)
32
11:27
NavMesh Link
33
12:28
NavMesh Clic & point déplacement du Player
ATELIER PRATIQUE : CLAIRE SCHOOL (JEU)
34
02:50
Introduction
35
06:16
Mise en place du level design et du personnage
36
18:57
Réalisation du préfab ProgressBar
37
04:53
Mise en place des préfabs ProgressBar sur la scène
38
08:27
Gestion de la barre de faim (Script)
39
11:10
Gestion de la barre d'energie (script)
40
17:23
Réalisation des préfabs Item Food
41
04:28
Réalisation du prefab item Energy
42
14:05
Pause pendant le jeu
43
11:57
Réalisation du préfab InfoPoint
44
07:09
Script du prefab InfoPoint
45
10:03
Shader double face (double sided)
46
08:55
Composant Cloth : Amélioration InfoPoint
47
07:48
Mixamo Personnage 3D (Ennemy)
48
09:17
Ennemy NavMeshNavigation
49
05:35
Enemy Animator
50
10:29
Enemy IA script
51
10:49
Ennemy Dégâts sur le personnage
52
15:14
Ennemy Élimination par un saut du personnage
53
10:59
Mise en place de l'objet enfant
54
13:52
Destruction de la cage
55
09:52
Déplacement de l'enfant vers la cible
56
08:46
Level Design Ecole
57
09:53
Création des slots de l' User Interface
58
08:10
Création du point de sortie (Exit Point)
59
02:31
Ambiance sonore du niveau
60
04:21
Timelaps création d'un niveau
QCM ANIMATION 3D
61
05:00
Testez vos compétences

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29.00 €

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