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Unity : L'animation 2D

Apprendre l'animation 2D et le level design avec Unity

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chapitre

Chapitres

64

chrono

Durée

09h04 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

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Jean Philippe PAREIN

Jean Philippe PAREIN

Depuis son plus jeune âge, Jean Philippe Parein a développé une passion pour l'informatique et plus précisément pour la programmation. Il est aujourd'hui développeur, Formateur  et Technicien de Maintenance Informatique.

Développeur Unity 3D, Visual studio.net, HTML, CSS, PHP et CMS, Jean Philippe est également Spécialiste Réseau Microsoft et UTM. Au fil des années et de l'évolution de l'informatique il a pu développer ses compétences pour désormais les mettre à votre disposition dans des cours en ligne sur Unity et la technologie qui entoure ce moteur de jeu tel que l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou encore la réalité augmentée.

Vous voulez apprendre à créer un jeu en 2D ? Vous souhaitez allez plus loin dans Unity ? 

Ce cours sur Unity en ligne vous apprendra les fondamentaux de l'animation 2D et de la création de jeux 2D.

Apprenez dans ce cours en ligne sur l'animation 2D avec Unity quels sont les composants fondamentaux de la physique et de la collision en 2D. Exploitez l'animation avancée de personnages 2D pour ensuite leur donner vie avec une intelligence artificielle (IA). Créer votre personnage, votre décor et le level design de votre choix pour créer votre propre jeu 2D avec Unity

Contenu du cours

  • Fichiers sources
  • Quiz

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Animer un personnage 2D avec Unity
  • Ajouter une Intelligence Artificielle à vos personnages
  • Créer votre propre jeu 2D avec Unity

Chapitres

L'ANIMATION DE PERSONNAGE 2D DANS UNITY
1
06:49
Introduction au projet 2D
2
12:55
Animation personnage 2D Idle
3
16:02
Animation personnage 2D Walk
4
04:58
Animation de personnage 2D Hurt
5
02:54
Animation de personnage 2D Win
6
04:15
Animation de personnage 2D Dead
7
12:49
Animation de personnage 2D Jump BlendTree
8
15:03
Animation de personnage 2D Jump (Détection du sol) Physics2D.OverlapCircle
9
04:57
Animation de personnage 2D Attack
10
12:09
Animation de personnage 2D Dégâts occasionnés par l’attaque
11
05:39
Sonorisation du personnage 2D
OUTILS DE LEVEL DESIGN 2D
12
11:47
Sprite renderer Simple Sliced Tiled
13
19:02
Tilemap Editor
14
10:43
Tilemap 2D Extra - Custom Tiles
15
02:55
Tilemap 2D Extra - Brush
16
06:25
Tilemap 2D Extra - Prefab Brush
17
04:00
Tilemap 2D Extra - Random Tiles
18
06:18
Tilemap 2D Extra - Animated Tiles
19
03:32
Optimisation Tilemap collider 2D
20
04:19
SpriteMask
21
05:13
SpritePacker
PHYSIQUE EN 2D
22
06:33
Rigidbody2D et Collider2D
23
06:51
Plateform Effector 2D
24
03:59
Surface Effector 2D
25
05:34
Buoyancy Effector 2D
26
07:39
Area Effector 2D
27
05:48
Point Effector 2D
28
11:06
Hinge Joint 2D
29
03:15
Fixed Joint 2D
30
04:42
Spring Joint 2D
31
05:49
Target Joint 2D
32
04:25
Friction Joint 2D
33
04:48
Relative Joint 2D
34
04:34
Slider Joint 2D
35
04:35
Distance Joint 2D
36
09:34
Wheel Joint 2D
37
06:08
Polygon et Edge Collider 2D
38
05:02
Composite Collider 2D
39
04:22
Constant Force 2D
40
06:31
Layer Matrix Collision 2D
ATELIER PRATIQUE : JEU DE PLATEFORME 2D
41
01:32
Présentation du projet Knightmare 2D
42
10:08
Level Design 2D
43
05:07
Level Design BackGround
44
19:09
Gestion de la caméra avec Cinemachine
45
10:31
Ennemi Goblin : Mise en place
46
12:02
Goblin Intelligence Artificielle de déplacement
47
13:01
Goblin Destruction
48
01:59
Optimisation de la Physique du Chevalier
49
19:22
Masse Médiévale - Mace (Hinge Joint2D)
50
11:33
Western Shooter Mise en place
51
16:14
Western Shooter IA (Raycast 2D)
52
07:40
Western Shooter Tir de la balle
53
15:48
Barre de vie - Heath Bar
54
12:07
Gestion de la fin de partie
55
04:39
Chute dans l'eau
56
08:22
Heart Gestion de la vie du Player
57
14:33
Scène de Menu Level Design
58
06:52
Menu Platform dependent compilation
59
02:32
Tilemap et plateform effector2D
60
17:42
Fin de niveau (End Point Prefab)
61
10:25
Ressources Audio
62
25:09
Gestion du son Mute
63
08:53
Gestion du bouton continu (PlayerPrefs)
QCM
64
05:00
Testez vos compétences

Unity : L'animation 2D

29.00 €

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