Cours
PrestaShop

Newsletter

Blender 3D : les Fondamentaux

Apprendre les Fondamentaux de Blender 3D en 13h

Ou s'abonner pour un accès illimité sans engagement à tout Skilleos pour 19,90€/mois. En savoir plus
chapitre

Chapitres

43

chrono

Durée

11h01 de cours en ligne

chrono

Prérequis

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

1for1

1 For 1

Un abo ou un achat sur Skilleos = Un cours offert à un bénéficiaire

Julien Deville

Créateur de la formation complète Blender, il travaille comme designer et formateur 3D certifié par la Blender foundation depuis 8 ans. Il a commencé à apprendre Blender par lui-même il y a 10 ans avec des livres et des didacticiels en ligne.

Maintenant, heureux d'utiliser Blender pour 80% de ses projets de travaux, il travaille en tant que formateur pour 50% de son temps. Il enseigne aux entreprises locales qui veulent utiliser Blender et forme également sur des sessions personnalisées pour des artistes ou des professionnels qui veulent évoluer dans la pratique de ce logiciel incroyable.

Enseigner est, pour lui, l'évolution naturelle de sa carrière et il est heureux de rendre ce que la communauté de Blender lui a donné.

Vous avez toujours voulu apprendre comment faire de la modélisation 3D? C'est possible avec cette formation en ligne sur les Fondamentaux de Blender 3D !

Voici le premier volume d'un guide complet dédié à la maîtrise du logiciel gratuit de modélisation 3D. Les Fondamentaux se focalise sur la découverte de Blender 3D et de son interface, mais également sur les outils de modélisation. Une fois la formation visionnée et les ateliers pratiques reproduits, vous serez à l'aise dans le logiciel en terme de modélisation polygonale et de création de shaders.

Contenu du cours

  • Découverte de Blender et de son interface
  • Le mode objet et les primitives de bases
  • Le mode édition et la modélisation polygonale
  • Les modifiers pour appliquer des actions non destructives
  • Les courbes de Béziers pour créer des logos et des textes 3D
  • Le moteur de rendu cycles et la création de shaders réalistes
  • Les techniques d’éclairage
  • Exercices pratiques
  • Fichiers de travail fournis
  • Version de Blender utilisée : 2.7.9.

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Appréhender et personnaliser l’interface de Blender
  • Modéliser des objets simples
  • Utiliser des techniques de modélisations avancées
  • Créer des shaders réalistes et faire un rendu image

Chapitres

DECOUVERTE DE BLENDER
1
05:31
Présentation
2
18:46
Découverte de l'interface
3
10:49
Personnalisation de l'interface
4
12:37
La navigation dans la vue 3D
5
14:32
Configuration de Blender
6
13:42
L'éditeur de propriétés
LE MODE OBJET
7
12:58
La barre de menu du mode Objet
8
15:51
Présentation des différentes primitives de maillage
9
13:21
Présentation des autres objets
10
18:30
Manipulations de base
11
14:04
Parenter, grouper, lier des objets entre eux
12
13:32
Utilisation des contraintes
13
11:13
L’addon BoolTool
14
28:48
Exercices de modélisation simples à partir de primitives
LE MODE EDITION
15
15:01
Présentation, notion de vertice, edge, face
16
16:35
Outils de sélection
17
18:03
L’extrusion
18
33:10
Outils de modélisation en mode edit
19
14:29
L'édition proportionnelle
20
06:10
Le snapping
21
10:03
L’addon looptool
22
13:30
Exercices de modélisation de base en mode édit 1 La tasse
23
28:33
Modéliser un robot avec image de référence 2
LES MODIFIERS
24
04:03
Présentation : Notion de modifier non destructif
25
29:55
Présentation et utilisation des principaux modifiers
26
06:22
Exemples de modélisations typiques avec modifiers 1 chaine
LES COURBES BEZIERS
27
13:21
Présentation : Utilisation en 2D ou en 3D
28
16:34
Modélisation par courbe
29
06:35
L'objet text
30
11:24
Exercice : Création d'un logo 3D en vectoriel à partir d'une image 2D
LE MOTEUR DE RENDU CYCLES
31
09:27
Présentation du moteur de rendu
32
12:05
Réglages généraux
33
16:41
Le système de node, l’addon node wrangler
34
28:11
Présentation des shaders
35
30:40
Création de shaders spécifiques
36
15:51
Réglage de la caméra
37
09:54
L’addon PBR Shaders
38
13:02
Utilisation sur notre robot
WORLD ET ECLAIRAGE
39
06:36
Le panneau world
40
17:59
Utilisation des maps HDRI
41
18:00
L'éclairage et les différents types de lampes
42
28:35
Exercices : Création d'un système d'éclairage à trois points, Création d’un studio
43
06:01
L’addon EasyHdri

Blender 3D : les Fondamentaux

49.00 €

close if for show price

  • langues fr