Cours
PrestaShop

Newsletter

Blender 3D : Techniques avancées

14h de formation en ligne pour maîtriser Blender 3D 

Ou s'abonner pour un accès illimité sans engagement à tout Skilleos pour 19,90€/mois. En savoir plus
chapitre

Chapitres

44

chrono

Durée

13h34 de cours en ligne

chrono

Prérequis

Array

acces

Accès

24h/24 et 7j/7
PC/Mac, tablette et smartphone

certificat

Certificat

Délivré à la fin de la formation

1for1

1 For 1

Un abo ou un achat sur Skilleos = Un cours offert à un bénéficiaire

Julien Deville

Julien Deville

Créateur de la formation complète Blender, il travaille comme designer et formateur 3D certifié par la Blender foundation depuis 8 ans. Il a commencé à apprendre Blender par lui-même il y a 10 ans avec des livres et des didacticiels en ligne.

Maintenant, heureux d'utiliser Blender pour 80% de ses projets de travaux, il travaille en tant que formateur pour 50% de son temps. Il enseigne aux entreprises locales qui veulent utiliser Blender et forme également sur des sessions personnalisées pour des artistes ou des professionnels qui veulent évoluer dans la pratique de ce logiciel incroyable.

Enseigner est, pour lui, l'évolution naturelle de sa carrière et il est heureux de rendre ce que la communauté de Blender lui a donné.

Vous voulez maîtriser la modélisation 3D sur Blender ? Ce cours en ligne vous donnera les clés des techniques avancées du logiciel Blender 3D.

Voici le deuxième volume d'un guide complet dédié à la maîtrise de Blender. Blender est un logiciel de 3D gratuit et open source. Cette deuxième partie se focalise sur le texturing et la sculpture, mais également sur l’animation et les simulations. Une fois la formation visionnée et les ateliers pratiques reproduits, vous serez à l'aise dans le logiciel en terme de texturing, sculpture numérique, rigging, animation par clé, et simulation.

Contenu du cours

  • Le texturing et le dépliage d'un objet
  • La sculpture numérique
  • Le riccing sur personnage
  • Les techniques d'animation par insertion de clé
  • Les différentes simulations présentes dans Blender
  • Le computing et la retouche d'image

À la fin du cours, vous serez capable de :

  • Déplier et structurer un objet 3D
  • Sculpter vos propres créations
  • Créer une armature pour pouvoir mettre en pose et animer un personnage
  • Animer vos objets dans Blender
  • Créer des simulations réalistes

Chapitres

UV MAPPING, TEXTURE PAINT ET BAKING
1
Texte
Techniques de dépliage d’un objet
2
Texte
Dépliage de notre robot
3
Texte
Édition des îlots de vertices
4
Texte
Projections automatiques
5
Texte
Le texture paint, présentation des outils
6
Texte
Utilisation d’un texture image comme brush
7
Texte
Projection d’image en mode stencil
8
Texte
Utilisation des strokes line et curve
9
Texte
Le baking dans cycles
LE SCULPT MODE
10
Texte
Présentation du mode sculpt et prépation de l’interface
11
Texte
Présentation des outils
12
Texte
Le modifier multiresolution
13
Texte
La liberté de la topologie dynamique
14
Texte
Techniques de sculpture fondamentales
15
Texte
Timelapse Sculpture d’un buste de loup-garou
16
Texte
Utilisation des textures
17
Texte
La retopologie dans Blender
18
Texte
La retopologie dans Blender Timelapse
LES ARMATURES
19
Texte
Présentation et visualisations des armatures
20
Texte
Gestion des bones, le système de calque
21
Texte
Les Armatures en modes Edit
22
Texte
Le mode pose
23
Texte
Le parentage,objet organique ou mécanique
24
Texte
Les contraintes
25
Texte
Exercice Rigging d'un humanoide
26
Texte
Exercice Rigging de notre robot
L'ANIMATION DANS BLENDER 3D
27
Texte
11.1-Configuration et principes de l’animation par insertion de clés
28
Texte
11.2-Interface dédiée à l’animation
29
Texte
11.3-Séparer les clés de rotation , taille , et localisation Animation d'un balle
30
Texte
11.4-Animation des autres paramètres ( matériaux , texture , luminosité )
31
Texte
11.5-Exercices sur objet création d'une animation de titre
32
Texte
11.6-Exercice sur armature  Création d’un cycle de marche
33
Texte
11.7-Création d'un turnaround
LES SIMULATIONS
34
Texte
Présentation des simulations
35
Texte
Simulation de rigid bodies
36
Texte
Simulation de fumée
37
Texte
Simulation de tissus
38
Texte
Simulation de fluides
39
Texte
Le système de particules-particules dynamiques
LE COMPOSING
40
Texte
Présentation du compositing-Le concept du système de nœuds
41
Texte
Présentation des nœuds principaux
42
Texte
Exemple d'utilisation- création d’une vignette, ajout d’un filigrane
43
Texte
Exemple d'utilisation- ajout d’un effet glow, utilisation des pass
44
Texte
Exemple d'utilisation- Incrustation d’un objet 3d sur une image

Blender 3D : Techniques avancées

59.00 €

close if for show price

  • langues fr