La politique de Skilleos en matière d'accessibilité

Le handicap, temporaire ou permanent touche plus de 12 millions de personnes en France et limite l'accès aux informations sur internet.


Skilleos souhaite que son service soit le plus accessible possible aux outils utilisés par les personnes en situation d'handicap et aux techniques utilisées par les personnes avec handicap pour accéder au contenu de nos formations ainsi qu'aux personnes qui consultent notre site internet et qui souffrent de handicap, quelle que soit la nature du handicap.


Pour y arriver, toutes les pages du site ont été mises en conformité avec les recommandations du RGAA(Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations) et de la WAI (Initiative pour l'Accessibilité du Web).


Notamment, les personnes avec handicap peuvent se repérer à l'écran grâce aux liens d'évitement, disponible dès la première utilisation de la touch 'Tab' et la navigation par clavier est disponible sur toutes les pages du site, avec la possibilité d'accéder directement au contenu et donc de ne pas repasser par la navigation à chaque page.


Nous avons aussi choisi des couleurs accessibles pour permettre un contraste optimal entre les couleurs pour optimiser la lecture de nos contenus.


Nous avons apporté un soin particulier à toutes les balises et toutes les metadonnées qui permettent d'identifier clairement le contenu, même lorsqu'il est accompagné d'images.


Nous sommes en train de mettre en place les sous-titres pour l'ensemble de nos contenus vidéos, avec déjà plus de 1000 vidéos sous-titrées et un gros investissement dans le sous-titrage de nos 30 000 vidéos, qui sera achevé d'ici 2 ans.


Notre plan pluri-annuel s'est déroulé comme suit :


2020 - formation des équipes à l'accessibilité et notamment, les product designers et les développeur front-end, certifications OPQAST des équipes et embauche de développeurs spécialistes de l'accessibilité.


2021 - mise en place des balises et metadonnees - mise en conformité du code front -end, passage de Symfony Twig a Vue.js et Nuxt.js pour mieux séparer la couche de présentation dans l'architecture de nos services.


2022 - choix des couleurs accessibles et du bon niveau de contraste pour nos nouvelles couleurs. Audit interne sur toutes les pages du site, participation au baromètre de l'accessibilité numérique.


Projet de sous-titrage pour toutes les vidéos de nos cours (40000 vidéos)


Choix de l’outil et du prestataire, premières 1000 vidéos sous-titrées


2023 - suite du sous-titrage des vidéos, organisation d'un audit externe de notre niveau d'accessibilité.


Pour toute question liée à l'accessibilité, merci de contacter :

support@skilleos.com