Fabriquer son compost

Apprendre à fabriquer son propre compost en ligne par Pascal Carré

Vous souhaitez apprendre à produire votre propre compost en recyclant vos déchets de cuisine et à l'utiliser comme engrais pour votre jardin ou vos plantes d'intérieur ? Découvrez dans ce cours en ligne toutes les astuces pour produire votre propre tas de compost et en faire un épandage de grande qualité pour le gazon et les plantes de votre jardin depuis chez vous.
02h09 34 chap
4,5/5 (2 votes)
93 élèves

Au programme de ce cours en ligne

Dans ce cours en ligne pour apprendre √† produire son propre compost, vous d√©couvrirez √† l'aide de notre expert Pascal Carr√©, sp√©cialiste des neurosciences et de la biologie, toutes les cl√©s pour r√©aliser vous-m√™me votre compost et ainsi agir pour la plan√®te en recyclant vos d√©chets v√©g√©taux ou de cuisine et en faisant un √©pandage de qualit√©. Vous serez accompagn√© de Pascal Carr√© qui vous apprendra dans un premier temps ce qu'est le compost et l'int√©r√™t de l'utiliser et de le produire soi-m√™me. Gr√Ęce √† lui, vous serez rapidement en mesure d'utiliser parfaitement le compost et de comprendre en quoi il se diff√©rencie d'autres √©l√©ments naturels comme le terreau. Cela vous permettra d'utiliser parfaitement votre compost comme √©pandage pour am√©liorer la qualit√© de la terre de votre jardin et favoriser la nutrition de votre gazon, de vos fleurs ou de vos plantes. Il vous apprendra aussi √† confectionner votre composteur en bois (par exemple en palettes), votre tas de compost et √† manier tout le mat√©riel et les outils utiles pour r√©aliser son propre compost et pour bien l'optimiser comme √©l√©ment nutritif pour les plantes, le gazon et le sol de votre jardin. Bien s√Ľr, vous d√©couvrirez aussi quels d√©chets mettre dans le bac √† compost (par exemple vos d√©chets de cuisine : √©pluchures, l√©gumes et fruits ab√ģm√©s, coquilles d'Ňďufs, restes de repas d'origine v√©g√©tale, marc de caf√©, et tant d'autres d√©chets compostables) et quels d√©chets ne surtout pas mettre dedans afin de ne pas l'abimer avec des d√©chets non bio-d√©gradables. Vous apprendrez ainsi √† reconnaitre les d√©chets v√©g√©taux ou organiques et √† les diff√©rentier des d√©chets non organiques. Bien s√Ľr, vous d√©couvrirez aussi comment entretenir votre tas de compost (ou votre composteur) pour qu‚Äôil ne pourrisse et qu'il ne s'ab√ģme mais qu'au contraire il soit de bonne qualit√© et nutritif pour le sol de votre jardin. Gr√Ęce aux enseignements avis√©s de Pascal Carr√©, le gazon de votre jardin n'aura bient√īt rien √† envier √† celui du ch√Ęteau de Versailles !

Accessible à tous (débutant comme avancé)
29 videos
33 annexes
15 quiz
Accès 24/7
Certificat

Pascal Carré

Votre expert Bien-être

Pascal Carré est spécialiste des neurosciences. Il les met à profit pour accompagner les personnes débordées et fatiguées à mieux concilier leur vie professionnelle et personnelle et à retrouver de l'énergie. Des centaines de personnes ont pu profiter de ses conseils en présentiel ou en ligne, basés sur des... En apprendre plus sur Pascal Carré
Pascal Carré est suivi par 1 036 élèves et a reçu la note globale de 4,4/5 sur 6 cours
Pascal Carré

Vos avis sur ce cours

4,5/5
sur 2 notes
Très bien ! J ai appris à bien faire mon compost
Il y a 5 jours
Muriel N.
Excellent ! Je pense que c'est bien d'évoluer ses expériences à l'aide de la pédagogue des experts.
Il y a 11 jours
tina oliva R.

Les élèves ayant suivi ce cours Zéro Déchet ont également suivi

VOIR TOUT

Autres thématiques Bien-être qui pourraient vous intéresser

VOIR TOUT