La technique du glacis
Donner du réalisme à vos peintures

M'abonner
Au programme de ce cours en ligne
La technique du glacis consiste en une superposition de plusieurs couches de peinture transparente, afin d’obtenir l’effet souhaité. Le tableau ainsi peint a beaucoup plus de profondeur et un aspect plus velouté. Cette technique est très ancienne et le matériel d'aujourd’hui nous offre de nombreux avantages. Le professeur vous apprend à utiliser cette technique dans ses moindres détails. Il vous montre aussi comment réaliser le dessin à l’aide d’un quadrillage.
Certificat de réussite
Terminez votre cours pour accéder au certificat
Notre expert
René Milone

René Milone enseigne le dessin et la peinture à plein temps depuis une quinzaine d'années au Québec. Artiste peintre, il a exposé ses œuvres en France et au Canada où il a remporté plusieurs prix et bourses, avant de se consacrer entièrement à l'enseignement. Il a créé sa propre école de beaux-arts où il transmet ses connaissances et son expertise à plus de 120 élèves chaque semaine. Devenu maître dans l'art d'enseigner, il n'a d'autre but que de transmettre ses connaissances et sa passion pour la peinture. Il aime apporter son aide à chaque personne qui désire apprendre ou se perfectionner.
En apprendre plus sur René Milone
Avis des apprenants sur ce cours
4,5 sur 5
22 avis
CW
Catherine W.
Excellent !
Très instructif - je n'imaginais pas qu'il fallait travailler en N&B sous le glacis !
il y a 8 mois
DT
Delphine T.
Excellent !
Sujet très formateur. J'ai beaucoup apprécié le calme du peintre , le déroulé lent de chaque chapitre car cela permet de fixer les informations, de mémoriser les gestes. Les remarques sont pertinentes et on ne sent pas inondé par les informations.
il y a 10 mois
GD
Gilbert D.
Excellent !
Très technique
il y a environ 2 ans
Pourquoi suivre ce cours ?
Vous aimeriez réaliser des tableaux hyperréalistes sans y passer des centaines d'heures et obtenir un excellent résultat, même si vous n'êtes pas encore un expert en peinture ? Avec ce cours, vous apprendrez, pas à pas, en suivant le professeur, une technique particulière de peinture qui vous permettra de donner un aspect très réaliste à vos tableaux.