Prévenir les maladies neurodégénératives
Explorer les clés pour préserver la santé de son cerveau et révéler tout son potentiel
M'abonner
Au programme de cette ressource en ligne
Dans ce cours, apprenez Ă prendre soin de votre cerveau.
Pascal Carré vous conseille de nombreux gestes et pratiques réguliÚres à adopter qui peuvent considérablement ralentir le vieillissement prématuré de votre cerveau et réduire les risques de démence ou maladies neurodégénérative comme la maladie d'Alzheimer. Il vous fera aussi prendre conscience des considérables capacités ce votre encéphale !
Quels que soient votre ùge et votre état de santé, prenez quelques minutes par jour pour mettre en pratique les connaissances et exercices prodigués dans ce cours. Cela ne vous sera que bénéfique !
Notre expert
Pascal Carré
Pascal CarrĂ© est spĂ©cialiste des neurosciences. Il les met Ă profit pour accompagner les personnes dĂ©bordĂ©es et fatiguĂ©es Ă mieux concilier leur vie professionnelle et personnelle et Ă retrouver de l'Ă©nergie. Des centaines de personnes ont pu profiter de ses conseils en prĂ©sentiel ou en ligne, basĂ©s sur des mĂ©thodes simples et concrĂštes basĂ©es sur les dĂ©couvertes rĂ©centes en neurosciences. Pascal CarrĂ© est Ă©galement un Ă©cologiste convaincu depuis plus de 20 ans. Il a Ă©crit 3 ouvrages sur les gestes Ă©cologiques qui ont Ă©tĂ© publiĂ©s aux Ăditions Eyrolles et Yves Michel. Il a créé un site internet faisant la promotion et lâexplication concrĂšte des gestes Ă©cologiques : il est convaincu que tout le monde peut agir pour la planĂšte Ă son niveau et que tout geste en faveur de la planĂšte est bon Ă mettre en Ćuvre. Sa vision : chacun peut agir selon ses convictions et Ă son rythme !
En apprendre plus sur Pascal Carré
Avis des apprenants sur cette ressource
4,4 sur 5
72 avis
VC
Valérie C.
Excellent !
il y a 4 mois
AM
Anonyme M.
Excellent !
Explications claires et motivantes
il y a 4 mois
RJ
Ribeiro Cardoso J.
Excellent !
il y a 4 mois
Pourquoi suivre cette ressource ?
Est-ce qu'il est possible d'Ă©loigner le risque de contracter une maladie neurodĂ©gĂ©nĂ©rative, telle que la maladie d'Alzheimer ? Les dĂ©couvertes rĂ©centes en neurosciences ont dĂ©montrĂ© trĂšs clairement que certains gestes, simples Ă rĂ©aliser, peuvent rĂ©duire significativement le risque de contracter de telles maladies, et, en plus, ces mĂȘmes gestes permettent d'augmenter rapidement les performances cognitives de son cerveau.






