Svelte.js 3

Créer des applications légères et performantes avec Svelte.js

Vous souhaitez prendre en main le framework et compilateur qui monte ? Dans cette formation qui va à l'essentiel, vous apprendrez à créer en un temps record vos premières applications Svelte.js.
5h22 53 chap
4,5/5 (4 votes)
93 élèves
Svelte.js 3
Accéder en illimité à ce cours
53 vidéos
Accès 24/7
Certificat

Au programme de ce cours en ligne

Dans ce cours en ligne, vous apprendrez en quoi Svelte n'est pas un framework de plus : c'est un framework et un compilateur. Il permet ainsi de créer des applications web en créant des components - comme Angular, React ou Vue vous ont habitué à le faire - mais là où Svelte va plus loin, c'est en vous permettant de réduire considérablement la taille du build grâce à sa fonctionnalité de compilateur. Dans ce cours, Samir Medjdoub vous accompagnera lors de la mise en place de 3 projets svelte.js, un twitter-like, un programme de musculation hebdomadaire et enfin un gestionnaire de dépenses.
Accessible à tous (débutant comme avancé)

Certificat de réussite

Terminez votre cours pour accéder au certificat

Subscription
S’abonner à tout Skilleos Accédez en illimité à plus de 1000 cours en ligne réalisés par des experts et à toutes les fonctionnalités. 7j/7, 24h/24 sur tout appareil. (PC, Mac, tablettes, smartphones…)
S'abonner à 19,90€/mois dont 0,20€ reversés à deux associations humanitaires chaque mois
ou Profitez de Skilleos gratuitement, demandez à votre CSE de vous l’offrir

Samir Medjdoub

Votre expert Pro

Développeur depuis 2003 dans des entreprises clientes publiques (SNCF, URSSAF, EDF...) et privées (Iron Mountain, Jouve, CDiscount...), avec comme comme fil conducteur la conscience qu’il est bien plus facile de rester sur la vague que de tenter de remonter après s’être laissé submerger. Fidèle à cette stratégie, Samir Medjdoub a ainsi pris la vague Angular 2 dès les versions alpha et bêta fin 2015, celle de Node.js il y a sept années de cela et a eu la chance d'évoluer dans des sociétés qui avaient été parmi les premières en France à adopter MongoDB, conjointement aux bases de données relationnelles. Les développeuses et développeurs JavaScript (Front, Back ou Fullstack !) ont de très beaux jours devant eux : investissez dans les frameworks, plateformes et librairies JavaScript qui vous ouvriront de belles opportunités en 2019. en apprendre plus sur Samir Medjdoub
Samir Medjdoub est suivi par 3 185 élèves et a reçu la note globale de 4,6/5 sur 15 cours
image de profil de l'expert

Vos avis sur ce cours

4,5/5
✭✭✭✭☆
sur 4 notes
Excellent ! assez concis, un peu daté mais suffisant pour avoir un aperçu
✭✭✭✭✭
Olivier C.
Excellent ! bien
✭✭✭✭✭
Christophe C.
Bien ! J’ai hésité entre 3 et 4. Disons que ce cours est plus proche du 4 que du 3. Quels sont les points positifs : les trois projets (le second m’a exaspéré), l’utilisation de Firestore, les « stores », un rythme rapide. Quels sont les points négatifs ? Ce n’est pas un cours sur Svelte mais plutôt des tutoriels. Peu ou pas d’explication sur la mécanique interne de Svelte. Donc les débutants seront très vite perdus : l’utilisation constante du franglais est exaspérante. En ce qui me concerne, l’utilisation de termes anglais alors que leurs équivalents français existent est le signe d’une très mauvaise maîtrise de concepts sous-jacents, au pire, ou, au mieux, d’une certaine fainéantise intellectuelle. Si on arrive à s’abstraire de ce gloubiboulga linguistique c’est parfait. Que les choses soient claires, je ne suis pas un néophyte, cela pas loin d’un quart de siècle que je programme et aide mes coreligionnaires donc éviter les anglicismes permet de bien s’approprier les concepts qui se cachent derrière. Autre point négatif, si on n’a jamais utilisé d’outils cadriciel (ou framework) JavaScript tels que Vue ou React, l’étudiant sera perdu. Donc un conseil, on aura tout intérêt à faire le tutoriel officiel de Svelte (pas la peine de le faire complètement). Enfin dernier point critique : on n’est pas dans une formation mais dans trois tutoriels (parfois très intéressants) en croissante difficulté (ce qui est, pour le coup, bien pensé). A qui s’adresse finalement ces tutoriels ? À toute personne ayant les bases de JS (s’il y a quelques lacunes la document de la MDN sera d’une aide parfaite), ayant quelques petites notions de React, de Vue ou autre. Les débutants complets (non en programmation mais dans le développement avec les frameworks JS frontend) seront sans doute déboussolés. Pour tous les autres, les tutoriels sont orientés codage pur. Mais il manque pas mal de choses : il aurait été intéressant de parler du routage (pas forcément avec Sapper puisqu’il n’est plus supporté), avec les outils de Firebase, pourquoi ne pas avoir parlé des problématiques d’authentification (en créant par exemple une page de login)… Conclusion : ce « cours » qui n’en est pas un est dynamique, riche, le formateur manipule les concepts dans différents contextes ce qui est très bien mais le salmigondis franglais est pénible, les débutants risquent d'être perdus et l’on reste quelque peu sur sa faim au final.
✭✭✭☆☆
Patrice M.

Les élèves ayant suivi ce cours Développement web ont également suivi

Autres thématiques Pro qui pourraient vous intéresser