GĂ©rer ses Ă©checs

Apprendre à rebondir après un échec en ligne par Frédéric Rey-Millet

L’échec ne serait-il pas un capital négatif avec ce taux d’intérêt positif qu’est l’occasion d’apprendre et de s’améliorer ? Frédéric Rey-Millet vous montre dans ce cours comment chaque personne peut « surmonter ses échecs » en allant toucher le dividende du progrès personnel et faire des échecs de la vie une expérience enrichissante.
00h34 21 chap
4/5 (65 votes)
401 élèves

Au programme de ce cours en ligne

Dans ce cours pour apprendre à rebondir après un échec en ligne, Frédéric Rey-Millet vient vous montrer que l’échec peut être un indicateur de succès et un moyen de réussir sa vie. « Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte », disait Winston Churchill. Cela est vrai à trois conditions tout de même : d’abord de ne pas en abuser, ensuite de ne pas être tétanisé par la peur de l’échec et enfin d’en tirer les leçons. En effet, il est nécessaire d'identifier les causes et engager les actions correctrices afin de s'améliorer et de ne plus répéter les mêmes erreurs. Dans ces conditions-là, l’échec ou le revers, qu'il concerne le monde professionnel ou personnel, a en effet valeur d’investissement et vous aidera par la suite à la réussite de votre projet. Dans ce cours apprendre à rebondir après un échec, chaque personne pourra donc découvrir comment apprendre de ses échecs et prendre du recul par rapport à ceux-ci ainsi qu'apprendre comment en tirer tous les bénéfices en faisant d'eux une expérience positive porteuse de nouvelles opportunités. Suite à un échec, vous serez donc capable de construire un nouveau plan pour votre projet puisque vous connaîtrez déjà les étapes à ne pas faire et celles à réaliser pour atteindre le succès ainsi que vos objectifs.

Accessible à tous (débutant comme avancé)
14 videos
11 quiz
Accès 24/7
Certificat

Frédéric Rey-Millet

Votre expert Pro

Frédéric Rey-Millet dirige EthiKonsulting, cabinet de conseil en innovation managériale, dont la mission est de faciliter la transformation des organisations. Auteur de Management Game et Management Game 2, son dernier ouvrage Une saison avec Pascal Dupraz : leçons de leadership paru en juin 2018, aborde les thèmes... En apprendre plus sur Frédéric Rey-Millet
Frédéric Rey-Millet est suivi par 401 élèves et a reçu la note globale de 4/5 sur 1 cours
Frédéric Rey-Millet

Vos avis sur ce cours

4/5
sur 65 notes
Très bien ! Intéressant
Il y a 2 mois
Aurélie H.
Très bien ! Très intéressant
Il y a 3 mois
Carole R.
Excellent ! merci pour cette video et pour cette vision constructive face aux echecs
Il y a 6 mois
Stephane C.

Les élèves ayant suivi ce cours Soft skills & efficacité pro ont également suivi

VOIR TOUT

Autres thématiques Pro qui pourraient vous intéresser

VOIR TOUT