Installation des services réseaux et de WordPress sous Linux Ubuntu

Apprendre à configurer des services réseaux et installer WordPress en local et sur le Cloud par Fabrice DAVID

Vous souhaitez créer et gérer des sites web via WordPress mais vous ne savez pas comment implémenter ce système de gestion de contenu sur le système d'exploitation Linux Ubuntu ? Vous voulez réaliser un petit réseau local et mettre en place un serveur LAMP ? Vous hésitez entre installer Wordpress en local ou sur un serveur distant ? Ce cours pour installer WordPress sous Linux Ubuntu vous donnera les bases pour l'installation des services réseaux et la configuration d'un serveur web avec Apache2, d'un serveur FTP avec Vsftpd, d'un serveur DHCP avec Isc-dhcp-server ainsi que d'un serveur DNS avec Bind9. Vous saurez mettre en place un serveur LAMP (Linux Apache MySQL PHP) et vous verrez également comment installer WordPress en local ou sur un serveur distant.
02h20 16 chap
5/5 (2 votes)

Au programme de ce cours en ligne

Suite au cours "Linux : les Fondamentaux", l'expert en informatique et enseignant Fabrice David vous apprend à installer WordPress sous Linux Ubuntu. Cette formation vous permettra d'acquérir des notions essentielles dans l'administration réseau sous Linux Ubuntu Serveur : une variante de la version desktop qui possède un noyau optimisé et qui est plus adaptée à une utilisation intensive. Vous en apprendrez plus sur l'installation des services réseaux sur votre système d'exploitation Linux Ubuntu, un système Open source donc modifiable. Vous aurez aussi l'occasion de mettre en place un serveur LAMP c’est-à-dire un ensemble de logiciels qui vous permettront de construire des serveurs de sites web. L'acronyme LAMP fait alors référence au système d'exploitation Linux, au serveur web Apache, au serveur de base de données MySQL ainsi qu'au langage PHP qui permet de communiquer avec le serveur MySQL et de générer des pages web dynamiques. Pour installer WordPress sous Linux Ubuntu vous aurez alors besoin de cette combinaison de logiciels LAMP. Le CMS WordPress est un système de gestion de contenu (ou "content management system" en anglais) qui est gratuit et open source. Vous apprendrez dans ce cours à l'implémenter de deux manières différentes : en local ou sur un serveur distant. À la fin de ce cours, vous aurez donc toutes les connaissances requises pour installer WordPress sous Linux Unbuntu et pouvoir par la suite vous lancer dans la création de sites web ou d'un blog.

Accessible à tous (débutant comme avancé)
16 videos
Accès 24/7
Certificat

Fabrice DAVID

Votre expert Pro

Fabrice est un enseignant aguerri dans l'informatique et les réseaux. Il a enseigné dans de nombreux niveaux d'apprentissage (du BEP à la Licence Professionnelle) mais également en formation pour adultes (Greta). Il est spécialisé dans l'informatique, les réseaux informatiques, la programmation et la cybersécurité. ... En apprendre plus sur Fabrice DAVID
Fabrice DAVID est suivi par 473 élèves et a reçu la note globale de 4,6/5 sur 2 cours
Fabrice DAVID

Vos avis sur ce cours

5/5
sur 2 notes
Excellent ! Ma pensé c'est que le sujet était très bien définit pour augmenter notre compétence de pouvoir servir dans le monde du travail.
Il y a 1 jour
tina oliva R.
Excellent ! bien
Il y a 4 mois
Christophe C.

Les élèves ayant suivi ce cours Systèmes et réseaux ont également suivi

VOIR TOUT

Autres thématiques Pro qui pourraient vous intéresser

VOIR TOUT