Langue des Signes Française : communiquer avec Bébé (0/1 an)

Apprendre à signer avec son bébé en L.S.F. (0-1 an) par Marie Bianco

Vous souhaitez apprendre à communiquer avec votre bébé avant qu'il ne sache parler ? Vous souhaitez lui signer des petites comptines pour l'éveiller, le distraire et l'apaiser ? Grâce à ce cours, vous allez découvrir les signes et comment les mettre en place au quotidien avec bébé afin qu'il puisse lui même vous signer ses besoins et envies. La langue des signes pour bébé permet de réduire les frustrations , les pleurs chez le bébé et contribue à consolider la relation avec ses parents dans l'écoute et la complicité.
03h01 69 chap
4,8/5 (23 votes)
1303 élèves

Au programme de ce cours en ligne

Un bébé n'a que peu de moyen de s'exprimer , il n'a malheureusement que les pleurs pour communiquer son inconfort ou ses besoins. Il développe le langage oral qu'à partir de 18 mois. Jusqu'à cette période d'explosion du lexique oral, il ne peut clairement communiquer sur ce dont il a besoin ou envie. Les signes vont palier à cela et il va dès 9 mois pouvoir commencer à signer ses besoins grâce à la L.S.F.. Que vous soyez parents ou professionnels de la petite enfance, vous allez apprendre les signes pour communiquer avec bébé en L.S.F.

Accessible à tous (débutant comme avancé)
3 videos
152 exercices
Accès 24/7
Certificat
1
Introduction
00:52
2
Encourager
00:50

Marie Bianco

Votre expert Langues

Marie, interprète en L.S.F. depuis plus de 8 ans, pratique la Langue des Signes Française depuis plus de 20 ans . Après avoir réalisé deux années d'école d'interprète en L.S.F. (BAC +5 Interprétariat et traduction en Langue des Signes) et de nombreux stages intensifs, Marie s'est naturellement dirigée vers ... En apprendre plus sur Marie Bianco
Marie Bianco est suivi par 13394 élèves et a reçu la note globale de 4,8/5 sur 7 cours
Marie Bianco

Vos avis sur ce cours

4,8/5
sur 23 notes
Excellent ! J'adore c'est super
Il y a 9 jours
Aurore G.
Excellent ! Très intéressante
Il y a 12 jours
Vanessa M.
Excellent ! C'était une immersion en langue des signes assez difficile au début (jusqu'alors, c'était un domaine inconnu pour moi) mais je pense avoir vite pris le pli. Certains mots ne me seront pas utiles de suite, tant dans ma profession (AESH) que dans ma vie personnelle. Je me suis surprise à signer les comptines dans ma vie quotidienne, lorsque je n'étais pas face à mon ordinateur. Cette immersion en lsf m'a vraiment beaucoup plu ! L'expert est drôle et très pédagogue, j'ai apprécié apprendre avec elle. Comme dit précédemment, je sens avoir appris le sujet, enfin certains mots et la plupart des comptines (Il était un petit navire était plutôt compliquée à assimiler).
Il y a 23 jours
Adélaïde F.

Autres thématiques Langues qui pourraient vous intéresser

VOIR TOUT