La gestion de l’imprévu

Devenir un leadership de crise par Bertrand Robert

Comment réagir face à l'imprévu ? Vous souhaitez pouvoir intervenir en entreprise lors d'une situation de crise ? Existe-il des méthodes d'anticipations ? Oui, il est envisageable de maîtriser cette situation de panique lorsque l'imprévu s'impose vous explique Bertrand Robert, celle-ci peut être domestiqué par des méthodes d’anticipation clairement définie.
00h48 21 chap
326 élèves

Au programme de ce cours en ligne

« Il ne faut jamais oublier de prévoir l’imprévisible » disait Auguste Detoeuf quand tout ne se passe pas comme prévu, il est difficile de piloter l'organisation. Lors d'un imprévu il convient d’opposer la gestion c’est-à-dire la prévision faite de l'organisation mais heureusement il existe des techniques nous affirme Bertrand Robert dans ce cours en ligne. Quand la crise désorganise, la gestion de la crise réorganise, quand l’imprévu fait dérailler, la gestion de l’imprévu ouvre un nouveau chemin, quand l’imprévisible inquiète, la gestion de l’imprévisible rassure, quand l’événement paralyse, la gestion de l’événement agit.

Accessible à tous (débutant comme avancé)
14 videos
7 quiz
Accès 24/7
Certificat

Bertrand Robert

Votre expert Pro

Hypokhâgne, Sciences-Po Paris, ESSEC. Colonel dans la réserve citoyenne de l’armée de l’air. Président de l’ensemble de musique ancienne Doulce mémoire. Enseignant d’aïkido (dojo de l’école militaire à Paris).Conseil et recherche depuis 1986 sur l’anticipation et le pilotage des situations de crise.Co-fondateur... En apprendre plus sur Bertrand Robert
Bertrand Robert est suivi par 326 élèves et a reçu la note globale de 4,1/5 sur 1 cours
Bertrand Robert

Vos avis sur ce cours

4,1/5
sur 56 notes
Excellent ! SUPER FORMATION
Isabelle A.
Bien ! aucun commentaire
Laure M.
Bien ! Bon rythme et timbre de voix
Jean-Baptiste S.