Grossesse : MĂ©thodes de soulagement de la douleur

Découvrir les alternatives pour gérer la douleur lors du travail et de l'accouchement en ligne

Vous désirez savoir quelles sont les alternatives pour soulager la douleur si vous souhaitez accoucher le plus naturellement possible ? Les techniques d’anesthésie lors de l’accouchement vous font peur et vous voulez en savoir plus ? Vous voulez découvrir les méthodes naturelles utilisées pour gérer la douleur des contractions ? Grâce à ce cours sur les méthodes de soulagement de la douleur de l'accouchement en ligne, découvrez les différentes solutions naturelles pour soulager la douleur lors d'un travail et d’un accouchement ainsi que des analgésies et des anesthésies disponibles et sécuritaires pour la future mère et son bébé.
01h24 12 chap
5/5 (6 votes)
155 élèves
Grossesse : MĂ©thodes de soulagement de la douleur
Accéder en illimité à ce cours
11 vidéos
2 annexes
1 quiz
Accès 24/7
Certificat

Au programme de ce cours en ligne

Pour ce cours sur les méthodes permettant de soulager la douleur de l'accouchement en ligne, vous serez accompagné et guidé par notre expert Marie Fortier, infirmière clinicienne spécialisée dans la périnatalité depuis plus de 30 ans. Souvent, les femmes enceintes expriment leurs craintes vis-à-vis l'anticipation de la douleur lors du travail et de l'accouchement. On le sait, les inconforts ressentis lors de ce grand jour sont réels, mais aussi positifs puisqu'ils servent de guide à la femme lors de la mise au monde du bébé. Grâce à ce cours sur les méthodes de soulagement de la douleur en ligne, découvrez une panoplie de solutions naturelles pour calmer cette douleur et aider à mieux l'apprivoiser. Vous serez d’abord formé aux différentes méthodes et solutions naturelles utilisées pour soulager la douleur de l’accouchement afin de vous préparer sereinement, puis vous apprendrez à diminuer la douleur de vos maux et contractions grâce aux différentes techniques d’anesthésie ou d’analgésie, souvent utilisées lors du travail et l’accouchement. Vous apprendrez enfin à utiliser la méthode Bonapace afin d’apaiser vos maux et diminuer la douleur de l’accouchement. À la fin de ce cours sur les méthodes de soulagement de la douleur de l’accouchement, vous aurez acquis toutes les bases nécessaires pour soulager votre douleur qui peut surgir lors du travail. Vous saurez utiliser des solutions naturelles alternatives pour gérer la douleur de vos contractions et en saurez plus sur les techniques d’anesthésie utilisées lors de l’accouchement. Prenez toutes vos précautions et appréhendez votre accouchement en toute sérénité avec ce cours en ligne !
Accessible à tous (débutant comme avancé)

Certificat de réussite

Terminez votre cours pour accéder au certificat

Subscription
S’abonner à tout Skilleos Accédez en illimité à plus de 1000 cours en ligne réalisés par des experts et à toutes les fonctionnalités. 7j/7, 24h/24 sur tout appareil. (PC, Mac, tablettes, smartphones…)
S'abonner à 19,90€/mois dont 0,20€ reversés à deux associations humanitaires chaque mois
ou Profitez de Skilleos gratuitement, demandez à votre CSE de vous l’offrir

Marie Fortier

Votre expert Bien-ĂŞtre

Marie est une infirmière clinicienne de formation, elle oeuvre dans le domaine de la périnatalité depuis plus de 30 ans auprès des bébés et des parents. Sa mission de vie : Guider les couples dans la transition au devenir parent via une plateforme web, des vidéos, des blogs éducatifs informatifs et par son livre qu'elle a écrit sous le thème de la maternité. En apprendre plus sur Marie Fortier
Marie Fortier est suivi par 1 429 élèves et a reçu la note globale de 4,6/5 sur 11 cours
image de profil de l'expert

Vos avis sur ce cours

5/5
âś­âś­âś­âś­âś­
sur 6 notes
Excellent ! Très bien
âś­âś­âś­âś­âś­
Emilie N.
Excellent ! Oui, j'ai appris beaucoup sur la méthode Bonapace et les analgésiques/anesthésiques.
âś­âś­âś­âś­âś­
Sylvie L.
Excellent ! très clair
âś­âś­âś­âś­âś­
Julien B.

Les élèves ayant suivi ce cours Couple & Famille ont également suivi

Autres thématiques Bien-être qui pourraient vous intéresser