Gestion de projet : le rôle du chef de projet

Comprendre le rôle du chef de projet par Stéphanie Delpeyroux

Vous souhaitez prendre en charge un projet, mais vous vous interrogez sur le rôle du chef de projet, sa posture, sa crédibilité face à son équipe ? Que vous soyez d'ores et déjà chef de projet, ou que vous ayez l'ambition de le devenir, ce cours vous apportera un éclairage sur vos pratiques et des méthodes de management transversal d'équipe projet.
01h59 17 chap
592 élèves

Au programme de ce cours en ligne

Accompagné de l'experte Stéphanie Delpeyroux, professeure agrégée en Économie et Gestion, vous apprendrez dans ce cours de gestion de projet en ligne à comprendre le rôle et les missions du chef de projet au sein du projet, face à son ou ses équipes, et face au client. Véritable manager, vous serez également initié aux qualités humaines dont doit faire preuve le chef de projet.

Accessible à tous (débutant comme avancé)
15 videos
6 annexes
1 quiz
1 exercices
Accès 24/7
Certificat

Stéphanie Delpeyroux

Votre expert Pro

Stéphanie Delpeyroux, professeure agrégée en Économie et Gestion, a été, avant de devenir enseignante, cheffe de projet en organisation, dans les domaines qualité et informatique. Elle intervient à l'Université et dans des établissements d'enseignement supérieur, en management des projets digitaux et de... En apprendre plus sur Stéphanie Delpeyroux
Stéphanie Delpeyroux est suivi par 5 151 élèves et a reçu la note globale de 4,4/5 sur 9 cours
Stéphanie Delpeyroux

Vos avis sur ce cours

4,5/5
sur 123 notes
Excellent ! super complet et exemple bien choisis et illustrant
Fathène C.
Excellent ! Néophyte dans les matières des ressources humaines, l'expert a su montrer un excellent exemple du "Facilitateur" : D
Mathieu M.
Excellent ! Super pédagogie, j'ai beaucoup mieux compris les rôles dans un projet et où je me situais, aide super importante pour moi car je travailler toujours en projets de petite dimension mais je ne suis pas du tout gestionnaire, je ne m'imagine donc pas en chef de projet, mais je sais maintenant où est ma place.
Claire B.