Cuisine Chinoise : les Fondamentaux

Découvrir les bases de la cuisine chinoise par Diana Chao

Vous souhaitez apprendre à cuisiner chinois ? La cuisine chinoise vous paraît inaccessible, mystérieuse ou compliquée à faire au quotidien ? Ce cours de cuisine en ligne vous enseignera les fondamentaux de la cuisine chinoise !
01h13 25 chap
4,5/5 (190 votes)
3451 élèves

Au programme de ce cours en ligne

Ce cours de cuisine en ligne, dispensé par Diana de la chaîne Youtube « Chez Mama Ly », vous enseignera les fondamentaux de la cuisine chinoise. Vous apprendrez les rôles et l'utilisation des ustensiles et des produits chinois, vous maîtriserez les techniques de base et vous réaliserez un repas complet typique de la cuisine chinoise.
Accessible à tous (débutant comme avancé)
21 videos
2 annexes
25 quiz
Accès 24/7
Certificat

Diana Chao

Votre expert Loisirs

Née en France de parents Sino-Khmer, Diana est une vraie passionnée de la cuisine. Cette passion lui a été transmise par sa maman et c’est auprès d’elle qu’elle apprend tous les secrets de cette cuisine authentique et familiale. Elle crée en 2015 la chaîne Youtube « Chez Mama Ly » (nom qui fait référence à sa ... En apprendre plus sur Diana Chao
Diana Chao est suivi par 3451 élèves et a reçu la note globale de 4,5/5 sur 1 cours
Diana Chao

Vos avis sur ce cours

4,5/5
sur 190 notes
Excellent ! Bonne base pour commencer, tout y est, les ingrédients et le choix des produits pour les sauces, ce qui me paraît essentiel car lorsque l'on rentre dans une épicerie chinoise, il y a tellement de choix que l'on est perdu. L'expert est très claire dans ses explications, merci pour la fabrications des raviolis.
Il y a 9 jours
Flo P.
Excellent ! Le sujet est sympa ! Ça va me permettre d'améliorer mes créations culinaires. L'experte est agréable
Il y a 10 jours
Yanis B.
Moyen ! Ca reste très basique, et on sent que les recettes sont francisées. Le montage des vidéos est mal fait, ce n'est pas ce qu'on attend qu'un contenu professionnel. Et les explications ne sont pas cohérentes. La vidéo du wok de légume par exemple parle de sauce soja tout usage alors qu'on parle depuis le début de sauce soja claire ou foncée... Le cuiseur à riz, y'a un verre doseur, avec des mesures d'eau à respecter inscrite sur le bol. D'où on fait ça au doigt mouillé, genre "environ 1 cm ou une phalange". N'importe quel livre de cuisine chinoise apporte plus d'explications et de recettes que ces vidéos.
Il y a 13 jours
Steven T.

Autres thématiques Loisirs qui pourraient vous intéresser

VOIR TOUT