Comment faire son business plan

Créer son business plan en partant de zéro

Vous avez besoin d'une méthode simple et efficace pour vous aider à réaliser votre business plan ? Que vous soyez étudiant, porteur d'un projet ou chef d'entreprise, cette formation est faite pour vous permettre de créer vous-même un business plan, de comprendre ce qu'attend de vous un partenaire financier.
01h52 14 chap
4,4/5 (100 votes)
1016 élèves
Comment faire son business plan
Accéder en illimité à ce cours
11 vidéos
10 annexes
3 quiz
Accès 24/7
Certificat

Au programme de ce cours en ligne

Philippe de l'Atelier-entreprise dirige deux entreprises pour lesquelles il a été confronté à l'obligation de réaliser à plusieurs reprises un business plan. Financement d'un local, financement de travaux, levée de fonds, campagne de Crowdequity... Il Partage sa méthode dans le but d'accompagner un public souhaitant obtenir les clés pour réaliser un business plan en partant de zéro.
Accessible à tous (débutant comme avancé)
Subscription
S’abonner à tout Skilleos Accédez en illimité à plus de 1000 cours en ligne réalisés par des experts et à toutes les fonctionnalités. 7j/7, 24h/24 sur tout appareil. (PC, Mac, tablettes, smartphones…)
S'abonner à 19,90€/mois dont 0,20€ reversés à deux associations humanitaires chaque mois
ou Profitez de Skilleos gratuitement, demandez à votre CSE de vous l’offrir

Philippe Révelat

Votre expert Pro

Philippe a créé plusieurs entreprises depuis 2005 en France et à l’étranger. Formé dans les grandes entreprises françaises et américaines, il devient entrepreneur en 2005 en créant son cabinet de consultants dans le développement commercial. Il lance sa première start-up dans le webmarketing en 2006 avec le premier million d’euros de Chiffre d’affaires atteint en 2009. Première levée de fonds réussie auprès d’une banque française en 2012 qui prend part au capital de son entreprise grâce à la méthode proposée dans ce cours « comment créer son Business Plan ». Il financera 1 an plus tard l’achat de locaux en utilisant toujours cette même méthode pour 800 K. En 2016, Philippe conserve sa start-up et se lance dans deux autres défis : Lancer une nouvelle activité en France et conjointement à l’étranger en partant d’une feuille blanche. 2 ans plus tard, il approche de nouveau les investisseurs grâce à cette méthode pour créer un business plan et réalise sa première campagne de crowd equity. Philippe n’est pas un financier. Diplômé d’une maîtrise en Marketing, il vous propose aujourd’hui de partager son expérience. De vous montrer comment faire, vous aussi, un business plan qui réponde parfaitement aux attentes d’un investisseur, un banquier ou de partenaires commerciaux. En apprendre plus sur Philippe Révelat
Philippe Révelat est suivi par 1 016 élèves et a reçu la note globale de 4,4/5 sur 1 cours
image de profil de l'expert

Vos avis sur ce cours

4,4/5
✭✭✭✭☆
sur 100 notes
Excellent ! Les informations données étaient claires. Je me sens plus à l'aise pour appréhender la construction de mon entreprise. Les pièces jointes fournies avec les différents modules sont vraiment un atouts de la formation.
✭✭✭✭✭
Emilie B.
Très bien ! didactique
✭✭✭✭☆
boubker S.
Moyen ! sujet abordé trop globalement -
✭✭☆☆☆
SOPHIE F.

Les élèves ayant suivi ce cours Entrepreneuriat & Gestion d'entreprise ont également suivi

Autres thématiques Pro qui pourraient vous intéresser